L'IAE Nice décroche le label « Université de Commerce Equitable »

Depuis quelques années, l’IAE Nice Graduate School of Management a développé une politique RSE (Responsabilité Sociale et Economique), guidé par ses valeurs et sous l’impulsion donnée par sa gouvernance.

Notre mission est de former des managers de demain qui développent des actions engagées pour une économie globale durable et éthique. Nos valeurs prônent Intégrité, Action, Engagement.

Ces valeurs sont devenues indispensables dans la formation des managers de demain ; ils seront les futurs dirigeants d’organisations dans un monde complexe et global. Ils devront accorder une attention particulière aux questions liées à la responsabilité sociale des entreprises, au développement durable et à l’éthique en toute transparence.

L’IAE souhaite accompagner ses étudiants et son personnel pour un comportement Ethique et Equitable. 

Le commerce équitable s’est imposé comme le fil conducteur de la stratégie RSE de l’IAE. Dans l’objectif de concrétiser ses actions et aller plus loin dans sa démarche, l’IAE Nice Graduate School of Management a déposé un dossier de candidature pour le label « FAIR Trade School ».

Les actions de l’IAE Nice ont été récompensés par la remise du label « Université de Commerce Equitable » l’équivalent international « FAIR Trade University », lors de la 3ème édition des "Rencontres nationales territoires de commerce équitable 2019", du 20 au 21 juin 2019 à Mouans-Sartoux. Ainsi, l’IAE Nice devient la première école de management en France à obtenir ce label, très prisé dans les pays nordiques.

 

 

Ce label niveau 2 « FAIR Active School », traduit la réponse de l’IAE aux 5 objectifs fixés.

Parmi les principales actions réalisées par l’IAE Nice :

  • des partenariats avec les acteurs locaux du commerce équitable Malongo et Artisans du Monde Nice.
  • des actions organisées sur le commerce équitable dans l’établissement et une participation à la quinzaine du commerce équitable 2019.
  • l’engagement de l’établissement depuis plusieurs années dans le commerce équitable à travers les enseignements dispensés, des activités de recherche depuis 2012.
  • l’implication d’étudiants, d’enseignants, et du personnel administratif au cours de cette année universitaire 2018-2019.

L’obtention du label n’est pas une fin en soi, mais une motivation de plus pour aller plus loin dans cette démarche et politique Equitable et Responsable.

…..Et si nos étudiants devenaient des « ACE », Ambassadeur de Commerce Equitable…