Martin LETOURNEUR, sportif de haut niveau universitaire

La 2ème commission "Sport de Haut Niveau" de l'Université de Nice s'est réunie le jeudi 5 octobre 2017, pour attribuer le statut de sportif de haut niveau universitaire à Martin LETOURNEUR, étudiant en Licence 3 Management du Sport.

Interview de Martin LETOURNEUR, étudiant en Licence 3 Management du Sport, et sportif de haut niveau :

"Je suis passionné de sports de glisse et surtout de surf depuis l'âge de dix ans. A 15 ans je découvre le Paddle, un sport nouveau proche du surf mais avec une pagaie, que je pratique d'abord dans les vagues puis en course. De bons résultats sur les premières compétitions me permettent rapidement de progresser et trouver des sponsors. En 2014 et 2015 aux championnats de France de Paddle de course ("Paddle Race") je prends la 3e place en catégorie adulte. En 2016 je termine Vice-Champion de France adulte cette fois-ci. Parallèlement à cela, je participe aux plus importantes épreuves internationales de Paddle aux États-Unis et ailleurs lorsque je ne suis pas en classe, ce qui me permet d'en gagner quelques unes et de régulièrement terminer dans le top 10 des plus relevées de la saison. A la fin de l'été 2016, je me hisse dans le top 20 du classement mondial en Paddle Race. J'ai également repris la compétition en surf à niveau national en catégorie "longboard", je viens de décrocher le titre de Champion de Bretagne de Surf et figure parmi les dix meilleurs "longboarders" du classement fédéral français."

2ème commission "Sport de Haut Niveau" de l'Université Nice Sophia Antipolis