Nouveau master en apprentissage dédié au marketing du Sport à l’IAE de Nice !

Fort de 15 ans d’expérience et identifié parmi les meilleurs masters/MBA Sport au classement Eduniversal, le parcours Marketing, Entrepreneuriat et Evènementiel Sportif (MEES) se positionne en apprentissage à la rentrée au sein de la mention Marketing-Vente de l’IAE Nice.

Son objectif, préparer les étudiant.e.s à l'exercice des métiers liés au marketing dans les structures sportives, à l’organisation d’événements sportifs et à l’entrepreneuriat dans le monde du sport. Il prépare à des postes comme responsable marketing, chargé.e évènementiel, directeur.trice de magasin… La formation couvre l'ensemble des connaissances nécessaires à l'exercice de ces métiers.

Au niveau national, des entreprises (Amaury Sport Organisation, Centrale du Sport, Fitlane, Décathlon, Go Sport…), des fédérations (FFR, FFF, FFT..), des  clubs sportifs (OGC Nice, Olympique de Marseille , RC Toulon, Stade Toulousain…) ainsi que des collectivités territoriales (Direction des sports de la ville de Nice, Antibes, Saint Laurent du Var…) ont embauché des étudiant.e.s de l’IAE de Nice. L’International n’est pas en reste avec des recrutements au sein de l’Atletico Madrid, l’Automobile Club de Monaco, Puma, Red Bull, Impact Montréal (MLS) ou encore International Paralympic Comitee. 

Avec l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’accueil de la Coupe du Monde de rugby en 2023 ou encore le départ du Tour de France à Nice en 2020, le bassin d’emploi régional et national est dynamique et demandeur de spécialistes en évènementiel et marketing sportif. 

Créé en synergie et reposant sur les différentes expertises de l’Université Côte d’Azur, certains cours de notre parcours Marketing, Entrepreneuriat et Evènementiel Sportif sont mutualisés avec le master mention Droit des Affaires parcours Juriste du Sport et le master mention Management du Sport parcours Développement Territorial par le Sport. Les étudiant.e.s peuvent ainsi développer des compétences en droit, management et marketing du sport et étoffer leur réseau. 

Le rythme d’alternance proposé est de deux semaines de cours à l’IAE Nice et trois semaines en entreprises ce qui permet aux étudiant.e.s de développer leur expérience professionnelle au sein d’une entreprise du département, de la région mais aussi au niveau national voir international (Monaco).

Ce master, unique en France, répond à des critères d’excellence: cours en anglais, expertises universitaires, mutualisation des compétences et collaborations fortes avec les acteurs du sport sur le territoire.