Ouverture des candidatures pour l'année 2017/2018

L'IAE Nice Graduate School of Management ouvre sa plateforme de candidature entièrement dématérialisée.

L’IAE Nice Graduate School of Management de l’Université de Nice Sophia Antipolis, a été créé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la demande du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) en 1966. Ce dernier avait fait le constat qu’il n’existait pas dans les Universités françaises ce qui faisait la renommée des universités américaines : leurs business schools. C’est ainsi que furent créés les IAE de France dès 1956. C’est donc, tout naturellement que l’IAE de Nice s’est développé grâce à de nombreux partenariats avec des entreprises dans un premier temps françaises puis également étrangères.

LA PROFESSIONNALISATION DES FORMATIONS

L’IAE travaille en étroite relation avec divers organismes professionnels comme l’OEC (Ordre des Experts Comptables), les CCEF (Conseillers du Commerce Extérieur de la France), les instances politiques locales (collectivités, CCI...). La professionnalisation des formations est assurée de multiples façons. Chaque programme est élaboré en étroite collaboration avec le corps constitué correspondant (ex. AMI avec les CCEF). Dans chacune des formations un stage de 6 mois est prévu, la pédagogie se veut très interactive. Les enseignants sont autant des enseignants–chercheurs que des professionnels de haut niveau.

CANDIDATURES ET INFORMATIONS

EN BREF

• 11 formations délocalisées
  • 108 nationalités représentées