Pour 2019, l’IAE Nice confirme son positionnement de Business School avec 17 formations classées par Eduniversal et le MOCI !

La présence de l’IAE Nice dans ces deux classements confirment la qualité des diplômes et de l’environnement offerts aux étudiants, son statut de Business School et illustrent sa forte visibilité internationale !

11 formations au classement EDUNIVERSAL

Depuis plus de 7 ans, le nombre de formations de l’IAE Nice classées dans Eduniversal ne cesse d’augmenter.

En 2019, 11 diplômes se sont illustrés parmi les meilleurs licences et master dans les spécialités telles que la finance, l’expertise comptable, le marketing, la communication ou encore le management international.

Classement incontournable en France, Eduniversal base son palmarès sur trois grands critères : le salaire de sortie, la notoriété de la formation et le retour de satisfaction des étudiants.

Ce classement repose donc sur l'excellence académique des formations, la proximité avec les entreprises, et l'excellence internationale qui devient depuis ces dernières années, un critère important dans les enquêtes diffusées aux diplômés.

La proximité avec les entreprises est un élément « fondateur » des IAE. Ainsi depuis sa création en 1966, l’école répond à sa double mission, offrir aux étudiants de la région une formation à finalité professionnelle de qualité et fournir aux entreprises des cadres et des compétences dont elles ont besoin. Pour satisfaire cet objectif, l’IAE Nice est très connecté à son environnement économique et travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les organismes professionnels (Ordre des Experts-Comptables, Conseillers du Commerce Extérieur de la France,…) et les instances politiques (Métropole Nice Côte d’Azur, CCI de Nice-Côte d’Azur,…). Dans un contexte en constante mutation, et grâce à l’expertise d’enseignants et de professionnels de haut niveau, l’école propose des programmes pédagogiques novateurs et adaptés. Ainsi nos diplômés sont particulièrement appréciés pour leurs compétences techniques et leur profil opérationnel.

L’internationalisation des formations est également mesurée dans l’enquête diffusée par Eduniversal.  Or l’IAE Nice qui s’est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie ambitieuse d’internationalisation affiche aujourd’hui près de 210 partenaires internationaux, 11 formations délocalisées et accueille chaque année près de 42% d’étudiants étrangers issus de 65 nationalités différentes.

De nombreux programmes développés avec de prestigieuses universités étrangères (UCLA, Shanghai Jiao Tong, ..) permettent aux étudiants de l’IAE Nice d’envisager une mobilité à l’étranger et de booster ainsi leur cursus…et leur insertion professionnelle !

Ranking Spécialité Formation
N°7 Meilleur Master Spécialité Expertise Comptable Master Comptabilité Contrôle Audit [Master CCA]
N°9 Meilleur Master Spécialité Management du Sport Master 2 Management du Sport Parcours Entrepreneuriat et Evénementiel Sportif (M2 MS-EES)
N°9 Meilleur Master Spécialité Management Public Master Management Public [Master MAP]
N°12 Meilleur Master Spécialité Management des Entreprises Culturelles Master Management de l'Art et de la Culture [Master MAC]
N°16 Meilleur Master Spécialité Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise MBA Finance
N°18 Meilleur Master Spécialité Marketing MBA Marketing
N°19 Meilleur Master Spécialité Gestion de Patrimoine Master Gestion Internationale de Patrimoine / Front Office (ex-GIF) [Master GIP (Front)]
N°20 Meilleur Master Spécialité Communication Master Management de la Communication d'Entreprise [Master COM]
N°23 Meilleur Master Spécialité Management International Master Management of International Business [Master MIB]
N°24 Meilleur Master Spécialité Management International Master International Trade (ex-AMI) [Master IT]
N°25 Meilleur Master Spécialité Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement Master Direction d'Entreprise (cours en journée, à Nice) [MAE-DE (Jour)]

6 diplômes internationales classés au MOCI

L’IAE Nice continue sur sa lancée et confirme son positionnement international avec le classement des meilleurs formations en commerce international publié par le MOCI (MOniteur du Commerce International), revue la plus ancienne et la plus importante dans ce domaine.

Depuis plusieurs années consécutives le master International Trade (ex. AMI) est classé premier au palmarès des IAE suivi du Master European and International Private Banking, du Master Management of International Business et du Master Gestion Internationale de Patrimoine (Front Office), sans oublier le Bachelor of Business Administration (ex. GDBA) et l’Executive MBA

2019 ne fera donc pas exception !

Ranking Spécialité Formation
N°1 Palmarès des IAE Master International Trade (ex-AMI) [Master IT]
N°6 Palmarès des IAE Master European and International Private Banking [Master EIPB]
N°7 Palmarès des diplômes de niveau Bac +4 Bachelor of Business Administration [BBA]