L'IAE Nice recrute un Professeur Associé

L’intéressé(e) devra effectuer, sur le site de l’IAE de Nice, un service annuel de 96 heures équivalent TD, sous forme de Cours Magistraux et/ou de Travaux Dirigés.

Le service d’enseignement se déroulera en français et/ou en anglais, principalement dans le cadre de la filière « Ingénierie Commerciale » du Master « Marketing-Vente » de l’IAE de Nice. Le service d’enseignement inclut entre autres des cours de :

• Négociation commerciale
  • Sales management and team building
  • Reporting et contrôle des ventes
  • Analyse et prévisions des ventes

Il comprend également la participation au recrutement des étudiants dans la filière, la surveillance des examens dans les différentes épreuves de la filière, l’encadrement des étudiants en stage (suivi de stage et du mémoire), la participation aux soutenances de stage et aux jurys d’examen. Une expérience préalable dans le domaine de la formation supérieure est hautement souhaitée.

Cette filière « Ingénierie Commerciale » ouvrant pour le M1 à la rentrée 2018-19, et pour le M2 en 2019-20, la personne recrutée devra s’investir dans le lancement opérationnel de celle-ci, sachant que l’analyse des besoins en recrutement des entreprises, réalisée par la CCI au 4èmesemestre 2017 (« Conjoncture des entreprises ») fait état d’un fort besoin dans ce domaine.

1)  Profilderecherche

Les activités de recherche du candidat retenu pourront se faire au sein du laboratoire GRM (Groupe de Recherche en Management), Equipe d’Accueil EA n° 4711.

Par son activité professionnelle et son expérience, le(la) candidat(e) retenu(e) devra permettre de renforcer le lien existant entre l’IAE et les entreprises appartenant au tissu économique local dans le domaine du commerce (ex : DCF (Dirigeants Commerciaux de France , …).

2) Rayonnement et relations extérieures

Par son activité professionnelle, le ou la candidat(e) retenu(e) devra permettre de développer les liens existants entre l’IAE et diverses organisations professionnelles. IL veillera à ce que le contenu de la formation soit en phase avec les attentes des industriels afin de faciliter à la fois la recherche de stages par les étudiants et leur insertion professionnelle future. C’est d’ailleurs dans cette perspective que la pratique de la langue anglaise sera un atout fondamental dans le dossier.

Contact :  - candidature à envoyer avant le lundi 11 juin 2018 minuit

Dossier de candidature à télécharger.