ROAD SHOW DE L’INTERNATIONAL

L’IAE NICE et CLASSE EXPORT ORGANISE LE « ROAD SHOW DE L’INTERNATIONAL », Vendredi 10 juin toute la journée à l'IAE NICE Campus Saint Jean d’Angély

Un réseau d’experts de l’international viennent à la rencontre des exportateurs français.
Des sessions locales de colloques et cas pratiques dédiés au commerce international seront proposées toute la journée.

Les facteurs clés de succès
• Une sélection d’experts opérationnels et pragmatiques
• Un format à taille humaine pour faciliter les échanges
• Un cocktail déjeunatoire organisé pour tous les participants des conférences et rendez-vous afin d’encourager le networking
• Un suivi personnalisé (post événement) pour vous accompagner dans vos démarches

Au programme :
4 conférences "pays" pour vous apporter des réponses et orientations claires sur vos prochains marchés stratégiques + 1 concours pour récompenser le meilleur projet export + des rendez-vous d’affaires en continu avec les experts du commerce international + un cocktail networking pour tous les participants et experts.

Conférence PAYS :
09h30 à 11h00 : L'Afrique est le nouveau moteur de la croissance mondiale
11h00-12h00 : USA : Optimisez votre stratégie de conquête multicanal pour déverrouiller le marché !
11h30-12h30 : Concours Exportez-Vous : Assistez aux soutenances orales des meilleurs projets pour l’export
12h00 à 12h30 : Comment financer sa prospection à l'international ?
14h00 à 15h00 : CHINE : quels sont les pièges à éviter et comment percer sur ce marché ?
14h00 à 14h30 : Comment profiter du dynamisme actuel en GRANDE-BRETAGNE ?
14h30 à 15h30 : ITALIE : votre marché de proximité à fort potentiel

Un des temps fort de la journée sera la conférence « Afrique »
« L'Afrique est le nouveau moteur de la croissance mondiale » co-animée par le Ministère des Affaires Etrangères et le commissaire général des «Rencontres Africa 2016 »
Intervenant(s) :
- Ann'Laure HARE-JONACK, Ministère des affaires étrangères et du développement international, Chargée de mission intégration africaine et questions transversales, Direction d'Afrique et de l'Océan indien
- Stephen DECAM, Secrétaire Général - CIAN - Conseil français des investisseurs en Afrique
- Xavier GESNOUIN, Président des CCE Nice Côte d’Azur
- Jean Christophe RAGNI, Directeur associé Ragni SA
- Boualem ALIOUAT, Professeur des Universités et Rédacteur en Chef de la Business Management Review - Réseau des universités des sciences et technologies des pays d'Afrique subsaharienne
- Marc HOFFMEISTER, Commissaire général des "Rencontres Africa 2016 »

Venez également rencontrer des représentants d’entreprises exportatrices et/ou importatrices de la région PACA.

Vous trouvez le programme des conférences proposées tout au long de cette journée ainsi qu’une courte présentation des experts-intervenants sur le lien ci-dessous :

Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.
Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.