Présentation

Objectifs

Il s'agit de former des managers possédant une approche globale de l'organisation afin de mettre en œuvre de manière pratique, adaptée et évolutive les connaissances acquises. La spécialité AMI apporte une compétence forte dans le secteur du commerce international et du management interculturel grâce à des enseignements dispensés par des professionnels de l'export et des enseignants-chercheurs.

La formation permet aux étudiants une intégration dans des entreprises internationales travaillant sur le marché communautaire ou international et d'offrir un savoir-faire en ce qui concerne :

  • La mise en place des stratégies d'internationalisation et d'implantation à l'étranger
  • L'ouverture des marchés internationaux : prospection et développement
  • La connaissance des techniques de la logistique internationale
  • Les techniques de négociation en milieu international

Compétence

  • Organiser la stratégie commerciale à l'internationale et/ou l'activité commerciale export d'une entreprise ;
  • Elaborer ou participer à l'élaboration de cahiers des charges lors du lancement de produits ou lors de campagnes promotionnelles ;
  • Suivre l'exécution des contrats d'achats et évaluer les fournisseurs, les produits et proposer des axes d'amélioration.

 

Organisation de la formation

  • Les cours ont lieu le lundi, mardi et mercredi
  • Stage obligatoire (entre 4 et 6 mois)

 


Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.