COVID-19 - Point de situation


Covid-gestes

 

Quel comportement adopter en cas de symptômes ?

 

 

Je suis personnel, quel dispositif est mis en place par l’université sur site pour me protéger ?

 

L’établissement s’est doté d’équipements de protection individuels et collectifs pour répondre aux exigences de protection de la santé et des personnes :

  • Des masques répondant aux exigences sanitaires sont disponibles et distribués sur les sites accueillant des personnels
  • Du gel et/ou des solutions hydro-alcooliques sont répartis aux entrées de bâtiments, aux accueils, dans chaque direction, service, composante, laboratoire qui reçoivent des personnels et à proximité immédiate des équipements partagés (photocopieurs, ascenseurs…)
  • Des parois en plexiglass sont installées sur les postes de travail en contact avec le public
  • Des produits désinfectants virucides sont mis à disposition pour la désinfection des postes de travail notamment
  • Une signalétique pour gérer les flux de circulation
  • Les fréquences de nettoyage des surfaces et de désinfections sont ajustées pour se conformer aux prescriptions sanitaires.

 

Je suis étudiant, quelles seront les consignes sanitaires à la rentrée?

Nous vous invitons à consulter la FAQ Étudiants.

mise à jour le 24/07/2020

Quelles sont les consignes sur le port du masque pour la rentrée 2020 ?

L'IAE Nice invite d'ores et déjà les étudiants à s'équiper de masques pour leur rentrée 2020.
Consignes sur le port du masque :

  • Le port du masque sera obligatoire sur le campus de l’université, dans tous les lieux de passage ou environnement clos (salles de cours, couloirs, amphis, bureaux, salle du BDE, CRL…) ;
  • Des masques (4€ les 5 masques) et du gel hydroalcoolique (2,20€) seront disponibles à l'achat dans les distributeurs de l'IAE ;
  • Indépendamment des conditions sanitaires, il sera impératif de respecter les flux de circulation (entrée et sortie différenciées, sens unique, …) indiqués sur tout le campus ;
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à votre disposition dans les espaces de circulation ;
  • Le non respect des consignes sanitaires pourra entrainer l’exclusion des cours et faire l’objet de mesures disciplinaires.

Comment vont se dérouler les cours à la rentrée ?

A partir de la rentrée et afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire tous les cours auront lieu en mode « hybride ». Ils seront donc suivis par une partie des étudiants en présentiel et par une autre partie en distanciel.

Afin de permettre à tous les étudiants d’une même promotion d’assister aux cours dans les locaux de l’IAE et face à l’enseignant, des rotations seront organisées et devront être strictement respectées.

Le suivi des cours exclusivement à distance devra être justifié au préalable (au plus tard le jour de la rentrée) auprès de la scolarité. (ex. entrée sur territoire français ou sortie de votre pays d’origine impossible, étudiant en situation de handicap ou de santé fragile,..)

Chaque jour toutes les salles de cours seront désinfectées. Nous avons organisé les emplois du temps de telle sorte qu’une salle de cours soit attribuée à chaque promotion sur une même journée. Nous vous demandons donc de bien conserver la même place pour tous les cours se déroulant sur la même journée. 

Toutes les modalités et informations nécessaires vous seront communiquées en temps utile par le service scolarité de l’IAE. 

Toutefois ces mesures sont susceptibles d’être modifiées d’ici la rentrée en fonction des évolutions de la situation sanitaire.

Université Côte d’Azur, les équipes pédagogiques ainsi que le Centre d’Accompagnement Pédagogique se mobilisent pour mettre en place des ressources et des enseignements en ligne le plus rapidement possible sur la plate-forme Moodle (accessible depuis votre ENT). 

Qui dois-je contacter en cas de problème de santé ?

La cellule de crise de l'Université est votre interlocuteur principal à l'adresse suivante 
Besoin d'un avis ou d'une consultation ? faites appel à votre médecin traitant ou SOS médecin au 04 93 85 01 01. En cas d'urgence uniquement, consultez le 15.