Moktar BENLARBI, étudiant en M2 CGAO, promo 2020

Ancien étudiant en licence Économie Gestion et Licence Système d’information et contrôle de gestion, Moktar a choisi l'IAE NICE. Délégué au sein du Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel, il nous parle de son expérience.

Quels sont les atouts du Master ?

Cette formation nous donne une culture financière importante, nous fournit des bases solides en comptabilité et dans les systèmes d’information mais surtout, le contrôle de gestion est abordé de différents points de vue avec l’analyse des coûts, le contrôle de gestion stratégique ou l'approche sectorielle.

Cette pédagogie très professionnalisante nous permet d’être vite opérationnel dans nos stages et alternances. 

Que fais-tu actuellement durant ton stage de fin d'étude  ?  

J’accompagne Colas Guadeloupe (Groupe Colas ) dans la migration vers un nouvel ERP. Concrètement, je forme et accompagne les opérationnels dans leur utilisation du nouveau Progiciel de gestion intégré.  

Enfin, j’ai repris l’audit interne de notre entité et je travaille en collaboration avec mon responsable dans l’amélioration du contrôle interne. Cela consiste notamment à mettre en place des procédures limitant le risque de fraude. 

Les conseils de Moktar : 

-  Gérer au mieux votre temps et organisez-vous. En effet, cette formation est en contrôle continu et très souvent les travaux à rendre et les contrôles de connaissances tombent au même moment. 
- Cherchez rapidement votre stage ou alternance car sur la Côte d’Azur les opportunités sont limitées et vous êtes en concurrences avec beaucoup d’autres écoles. 
- N’oubliez pas de profiter à la fois du cadre de vie niçois et des associations étudiantes dynamiques mises en place par l’IAE comme le BDE. Faites-le, sinon vous le regretterez . ;)  

Le + de l'IAE NICE : 

Intégrer le réseau des IAE dont la qualité de l’enseignement est reconnue dans le monde professionnel, intégrer un réseau professionnel (DFCG), avoir une culture financière, apprendre le métier de contrôleur de gestion et enfin, l’incroyable cadre de vie niçois. 


Découvrez Moktar (LinkedIn)