Pauline Boisselier, étudiante en Master RCM (CRSG), promo 2018

Découvrez Pauline, ancienne étudiante du Master Recherche, Conseil en Management. Elle est actuellement en deuxième année de doctorat en Sciences de Gestion à l’IAE Nice.

Quels sont pour toi les atouts du Master RCM (anciennement appelé CRSG) ? 

Le principal atout de cette formation est d’être dédié à la recherche. On peut ainsi développer notre culture scientifique et découvrir de nombreuses méthodes de recherche. Le travail en petits groupes, les présentations, les échanges avec les enseignants et les étudiants permettent de confronter nos idées et de faire avancer nos travaux. Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre en thèse, cette formation offre les bases pour démarrer sereinement un doctorat et découvrir le milieu de la recherche avant de s’y lancer. 

Que retiendras-tu de cette expérience au sein du Master ?

Ce master a vraiment été une expérience très positive pour moi. J’ai découvert ce qu’était le travail de recherche et c’est ce qui m’a donné envie de continuer. J’ai également apprécié les rencontres avec les autres étudiants et enseignants, la diversité des domaines et des cultures est une véritable richesse dans cette formation. 

Le + de l'IAE NICE : 

J’ai choisi l’IAE Nice pour l’organisation des formations et la spécialisation de ses diplômes.  La même année j’ai pu obtenir deux master 2, le master 2 Direction Financière Audit interne et Contrôle de gestion (DFAICG) et le Master recherche en Sciences de gestion. Ainsi, j’ai pu terminer ma formation professionnelle tout en axant mon travail vers la recherche.

Les conseils de Pauline : 

Le plus important, selon moi, c’est de choisir une formation qui nous plaise et qui nous permette d’aller vers ce que l’on veut faire plus tard. Il faut aussi se laisser le droit d’essayer, de découvrir des domaines qui pourraient nous intéresser. Même si l’on décide de ne pas poursuivre dans cette voie-là, chaque formation participe à la construction de notre carrière professionnelle. 

Découvrez Pauline (LinkedIn) 

>> Plus d'informations sur le Master Recherche, Conseil en Management <<