Admission

Conditions

Le recrutement se fait à la suite de l'examen des dossiers : cohérence du cursus universitaire, expérience professionnelle, cohérence du projet professionnel et entretien éventuel. Pour les étudiants en formation continue, Etre titulaire d'un diplôme universitaire de niveau minimum Master1 (Bac+4) ou d'un titre jugé équivalent ou présenter une demande de VAP (validation d’acquis professionnels). Pour les validations d'acquis professionnels (VAP décret 1985), un jury composé d'enseignants-chercheurs et de professionnels sélectionne les candidats et statue sur leur entrée en formation. Les candidats en formation continue (deux ans d'interruption d'études, salariés, congé individuel de formation...) sont priés de contacter UNICE PRO pour toute demande de candidature.

Alternance et Formation continue 

  • Les candidats en formation continue (deux ans d'interruption d'études, salarié, congé individuel de formation ...) sont priés de contacter UNICE PRO pour toute demande de VAE/VAP et de candidature
  • Les candidats en alternance sont priés de contacter les RELATIONS ENTREPRISES

Tarifs

Les frais d’inscription se décomposent comme suit :

  • Droits nationaux
    Tous les étudiants doivent régler les droits nationaux.
    Le montant est fixé chaque année par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
    Le montant exact de ces droits est communiqué par le ministère (et publié sur le site) mi-juillet.
  • Cotisation de Sécurité Sociale
    Doivent payer la Sécurité Sociale : les étudiants français ou étrangers (hors UE) qui, au 1er octobre, ont moins de 28 ans.
    Sont exonérés : les étudiants de l’Union Européenne ayant une couverture dans leur pays d’origine, les membres des foyers SNCF, les étudiants travaillant au moins 96 heures par mois et tous les étudiants qui, au 1eroctobre, ont plus de 28 ans.
  • Cotisation Culture et Sport
    Cette cotisation est facultative (montant : 45€). Elle donne accès à toutes les installations sportives de l’Université et à des réductions concernant les activités culturelles. 
  • Droits spécifiques
    Le montant des droits spécifiques dépend de votre régime d’inscription.

Pour savoir si vous relevez du régime de la formation initiale (FI), formation continue (FC) ou formation permanente (FP) cliquez sur le lien suivant : régime formation

Pour connaître votre tarif cliquez sur le lien suivant : tarif formation