Présentation

Objectifs

La mention Management et commerce international répond aux nouvelles exigences en termes de compétences et de métiers directement reliés à la « globalisation des marchés ». Par ailleurs, les entreprises sont de plus en plus demandeuses de stagiaires et de contrats de professionnalisation/ d’apprentissage dans ce domaine.

Les objectifs scientifiques sont plus particulièrement centrés sur les problématiques de cross-culturalité, de normalisation comptable internationale, de responsabilité sociale des entreprises, toutes questions particulièrement sensibles en termes d’international. Enfin, les questions d’internationalisation des PME, voire des « born global » sont également au cœur de la formation.

Au sein de cette mention, le parcours Management of International Business a pour objectif de former des cadres supérieurs de haut niveau d'expertise, capables de travailler pour des entreprises multinationales, des dirigeants ayant acquis une culture managériale franco-américaine. Ceci est réalisé notamment grâce à des mises en situation régulières des étudiants, de façon à leur permettre de d’acquérir immédiatement une expérience de travail en équipe multi-culturelle.

Les + de la formation

Ce parcours propose des enseignements dispensés par des professionnels de haut niveau et des professeurs des Universités, venant du monde entier.

Les cours sont dispensés à 50% en langue anglaise 

Compétence

  • Comprendre les enjeux du commerce international et européen et développer les réseaux
  • Perfectionner son anglais des affaires
  • Développer des compétences stratégiques et managériales
  • Maîtriser les concepts et outils de gestion de projet dans un environnement multiculturel

Organisation de la formation

  • Rythme des cours : mercredi, jeudi, vendredi
  • Stage obligatoire de 4 mois en 1ère année et  6 mois en 2ème  année (à l’étranger) 
  • Capacité d'accueil : 25