Présentation

Objectifs

Ce parcours de la mention Marketing-vente a pour objectif de développer les compétences nécessaires aujourd’hui dans les affaires totalement connectées à internet et aux médias numériques et mobiles. Il est désormais indispensable d’élaborer une stratégie marketing en intégrant la vision du contenu de marque en ligne et en utilisant les potentialités du web et du mobile pour développer son marché. Les étudiants sont formés aux outils qui leur permettent d’être opérationnels dans la conception de stratégies de marketing digital dans les entreprises.

 

Les + de la formation

Cette formation créée en 1975 bénéficie d’une véritable reconnaissance sur le plan régional et sur le plan national. Elle s’appuie sur un solide réseau de partenaires socio-économiques et sur l’expertise de professionnels et intervenants qualifiés. Pour s ‘adapter à l’évolution des métiers connectés à Internet, aux réseaux sociaux et aux stratégies mobiles, ce parcours s’oriente désormais vers le digital.

Il s'inscrit dans un objectif de professionnalisation qui se concrétise par  la réalisation de stages, une pédagogie orientée vers les connaissances les plus récentes qui vise à anticiper les évolutions très rapides de ces métiers, des projets professionnels concrets tels que la conception d’un site de e-commerce ou la réalisation d’une campagne de communication sur le net.

Il est à noter qu’il s’agit de la seule formation universitaire en marketing digital proposée en Région PACA.

Compétences

  • Etudier et analyser les comportements du e-consommateur
  • Manager les réseaux sociaux et la e-réputation de la marque
  • Concevoir des business models sur Internet
  • Gérer la relation client par les outils du digital (e-CRM, S-CRM (social-CRM))
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie TIC)
  • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-business et Marketplace
  • Gérer des campagnes de communication digitale (Display, SEO, SEM, SMO, Affiliation,…)
  • Concevoir la stratégie mobile de l’entreprise
  • Développer le contenu site Internet marchand
  • Gérer la stratégie omnicanale et de distribution en ligne…  

Organisation de la formation

  • Rythme des cours : lundi, mardi, mercredi
  • Stage obligatoire (entre 4 et 6 mois)
  • Capacité d'accueil : 35