Présentation

Objectifs

Cette première année de Master a un double objectif : donner aux étudiants une formation approfondie dans les différents domaines du Management et leur proposer une pré-spécialisation, en vue d'intégrer un Master 2ème année en Marketing, Communication, Management du sport, Management Public, Audit social, Affaires et Management International... Ce Master 1 vise à professionnaliser les étudiants, notamment à travers l'exécution d'un stage de 4 mois dans une entreprise ou dans d'autres organisations privées ou publiques. Il peut aussi conduire à un Master 2 en Recherche qui, outre la préparation au grade de docteur en Sciences de gestion, forme des étudiants dans une perspective plus académique.

Compétences

  • Posséder des connaissances solides en matière de management
  • Connaître les bases du marketing, de la communication et de la stratégie
  • Savoir se comporter en situation de responsabilité
  • Pouvoir utiliser les outils de gestion et mettre en œuvre un projet
  • Maîtriser la langue anglaise

Organisation de la formation

  • Les cours ont lieu le lundi, mardi et mercredi
  • Stage obligatoire (entre 4 et 6 mois)
  • Capacité d'accueil : 100
  • Taux de sélection : 13%
  • Taux de réussite : 74,5%