Présentation

Objectifs

La spécialité MAE Direction d'Entreprises est une spécialité qui a évolué. Elle fait suite au DESS CAAE, à la spécialité C.A.A.E et à la spécialité Administration des Entreprises (MAE).

Cette formation délivre un diplôme connu et reconnu des IAE dont les professionnels reconnaissent la qualité et l'intérêt sur le marché du travail.

L'objectif du MAE Direction d'entreprises est de former des cadres et des dirigeants capables de concilier un savoir-faire spécialisé et une compétence générale et opérationnelle en management.

Ce diplôme forme aux méthodes et techniques de la gestion des entreprises.

L'originalité du MAE réside dans le fait qu'il s'adresse à des étudiants ayant déjà eu une formation principale de niveau bac+4/5 (ingénieur, scientifiques, juristes, diplômés des filières médicales et paramédicales, sociologues et psychologues, architectes, littéraires..).

La formation s'adresse également aux cadres en exercice ou en recherche d'emploi, par le biais de la formation continue, qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière ou se doter de nouvelles possibilités d'évolution dans l'entreprise.

Le MAE en e-learning (e MAE) se déroule sur deux années universitaires

Compétence

  • L'apprentissage aux méthodes et techniques de management des entreprises ;
  • L'élaboration de diagnostic et de choix stratégiques dans une optique nationale, internationale, et mondiale ;
  • L'apprentissage des principales techniques financières et outils de gestion ;
  • Le développement des aptitudes managériales, des connaissances en marketing, droit, GRH...

 

Organisation de la formation

  • Capacité d'accueil : 20
  • Durée : 24 mois

Programmation à sur 2 ans à distance :

  • Pour les étudiants inscrits en formation continue en e-learning, la durée des études du MAE est de 2 ans.

La formation est dispensée par des cours magistraux, des exercices pratiques, des études de cas, des simulations de gestion, conférences, d'études de dossiers....