PRAME ETUDES 2019/2020

 

Critères d'éligibilité et modalités d'attribution 

Veuillez-vous référer au document suivant.

Constitution du dossier 

Pour candidater, veuillez imprimer et remplir :

VEUILLEZ ATTENTIVEMENT LIRE LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR CI-DESSOUS :

Documents à remettre obligatoirement pour l’étude de votre candidature :

  • Le dossier de candidature dûment complété et signé, revêtu du tampon de l’établissement 
  • Une copie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport valide durant toute la période de mobilité prévue
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal à vos nom et prénom 
  • Une attestation précisant si cette période à l’étranger sera validée pour un ou deux semestres d’études, signée et tamponnée par l’établissement d’envoi 
  • Un justificatif d’inscription dans l’établissement d’accueil pour la période considérée
  • L'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017 sur lequel vous figurez
IMPORTANT :
  • Pour être éligible le quotient familial ne doit pas excéder 24 000 euros.
  • Seules les destinations hors Union Européenne sont concernées
  • Les bourses ne sont pas cumulables entre elles

Documents complémentaires :

  • L’attestation d’autorisation d’utilisation de vos données personnelles
  • L’attestation d’autorisation de transmission à un tiers (parents, amis...) des informations concernant votre dossier 

L’absence de ces attestations dans votre dossier n’influe pas sur l’étude de votre candidature. Dans ce cas, il sera considéré une réponse négative de votre part.

Dépôt du Dossier 

Le dossier complet doit être déposé ou envoyé en 1 ORIGINAL + 2 COPIES INTEGRALES à :

IAE Nice - Relations Internationales, bureau 1A30
Campus Saint-Jean d’Angély
5, rue du 22e B.C.A. - 06357 NICE cedex 4 

Horaires de dépôt de dossier : Lundi - Vendredi : 10h-12h et 14h-16h

Calendrier 

Merci de déposer votre dossier avant le 15 septembre 2019 au Bureau des Relations Internationales, bureau 1A30.

Paiement 

Le paiement est effectué par le CNASEA (organisme de gestion auquel la Région confie cette tâche) après validation de la bourse par la Commission permanente du Conseil régional en deux versements :

Acompte : 80% du montant total de l'allocation, à réception de l’attestation d’arrivée. L’attestation d’arrivée est à renvoyer dès votre arrivée dans l’établissement d’accueil !!! 

Solde : sera versé dès réception de l’attestation de fin d'études. Le montant du solde versé peut être recalculé au vu des dates indiquées sur ce formulaire.

L’attestation de fin d'études est à renvoyer dans un délai maximum d’un mois après la fin de votre séjour. La non transmission du formulaire de départ entraînera OBLIGATOIREMENT le remboursement INTEGRAL du montant perçu de la bourse.
Le défaut de production du formulaire de fin d'études dans le délai de 2 mois après la fin de celui-ci, entraine le recouvrement du 1er versement effectué par la Région.

NOTA BENE : 

Toute annulation ou interruption prématurée du séjour entraîne la perte du bénéfice de l'aide financière et les sommes indûment perçues devront être remboursées.

Les attestations sont à envoyer par courrier, fax ou mail à :
HÔTEL DE REGION PACA - Service Vie Étudiante et Mobilité Internationale 27, place Jules Guesde - 13481 Marseille Cedex 20
Fax : +334 91 57 51 79
Email : 

Pour tout renseignement concernant le paiement de votre bourse, vous devez contacter le Service Etudiant et Mobilité Internationale au +33(0)4 91 57 54 99 de 14h à 16h

POUR PLUS D'INFORMATIONS 

Site du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur: