Master Marketing, Casablanca (Mundiapolis Université, Maroc)

Vision et description du programme

L'environnement commercial connaît de nombreuses mutations : innovations technologiques rapides dans les secteurs de l'informatique, les télécoms et les science de l'information, l'émergence de l'économie sans frontière et des blocs régionaux, mondialisation des affaires avec une concurrence accrue, changement de la structure concurrentielle d'un nombre croissant d'industrie suites aux alliances stratégiques, évolution des pratiques commerciales, tous ces facteurs nécessitent de nouvelles compétences managériales pour gérer les multiples aspects du marketing stratégique. L'objet de ce master est de préparer les apprenants à la maîtrise de cet environnement pour proposer des stratégies gagnantes, mais aussi de leur fournir les connaissances fondamentales leur permettant une adaptation continue à l'évolution de leur fonction.

Objectifs pédagogiques du programme

L'objectif général de ce master de très haut niveau, est la formation de cadres opérationnels de haut niveau en marketing. L'orientation professionnelle de cette formation a présidé à la structuration et à la définition du contenu des différentes unités qui la composent : les fondamentaux (qui fournissent la base du savoir et du savoir faire en marketing), les aptitudes managériales (orientées résolument vers les pratiques des entreprises), les enseignements spécialisés (qui permettent l'approfondissement des connaissances en marketing) et le stage qui apporte l'expérience du terrain et qui est l'occasion de confronter les connaissances acquises et la réalité des entreprises.

Programme

Comportement du consommateur - strategie marketing - droit du marketing marketing direct et interactif - de la conception du questionnaire a l'interpretation des resultats - analyse quantitative - analyse qualitative les principes du marketing - les techniques du marketing - business english jeu d'entreprise appliqué au marketing - strategie de communication - strategie de distribution - marketing de la marque - marketing des services - marketing sensoriel - management des projets

Débouchés professionnels

Les débouchés du Master spécialité marketing sont divers et multiples et concernent les fonctions marketing, commerciale et vente dans les domaines des biens et services. Que ce soit sur le plan régional, national ou européen, les besoins sont énormes aussi bien dans les secteurs de la production, de la distribution ou de la logistique.

Demande d'information

Nos conseillés pédagogiques sont à votre disposition pour tout complément d'information ou pour un entretien approfondi, au 77, bd d'anfa du lundi au vendredi 09h à 19h et le samedi 09 h à 13 h.

Pour plus d'informations : Mundiapolis Executive