Nos coordonnées
  • Groupe de Recherche en Management
  • St Jean d'Angély 2 - 24 Avenue des Diables Bleus 06300 Nice
  • 04 89 15 21 00
  • elisabeth.walliser@unice.fr

Marketing digital et international business

Responsables de l’axe : Ulrike Mayrhofer et Nadine Tournois

Les chercheurs de cet axe étudient les usages des technologies et outils numériques et leur impact sur les entreprises et les consommateurs dans un contexte de globalisation. Au-delà des conséquences sur le comportement des acteurs, les technologies influencent également la co-création de valeur ainsi que l’évolution des business models, notamment dans les secteurs du tourisme, de la santé, du sport, des services financiers et de l’enseignement supérieur. Les travaux de l’axe portent aussi sur le développement international des entreprises, notamment sur les modes d’entrée et les réseaux internationaux.

 

Thématiques clés : outils numériques et comportements de consommation ; marketing des produits et services numériques ; innovations digitales ; co-création de valeur et modèles d’affaires émergents ; coordination des activités internationales ; modes d’entrée ; réseaux internationaux.

 

Membres de l’équipe :

  • Membres permanents : Inès Abid-Hammami, Aude Deville, Thierry Garrot, Vikrant Janawade, Ulrike Mayrhofer, Victor Mejia, Loïck Menvielle, Catherine Papetti, Nadine Tournois, Elisabeth Walliser
  • Membres associés : Claudine Batazzi, André Boyer, Jean-Christophe Gay, Sonia Lorenzani, Aida Matri, Sinda Mhiri

 

Doctorants : Mohamed Bouhafa (3ème année), Alexis Chapman (5ème année), Omar Guzman (1ère année), Enès Hamzagic (2ème année), Wafa Hazmaoui (2ème année), Hala Jabary (6ème année), Ekaterina Karslyants (3ème année), Manar Ibraheem (6ème année) Thach Vo Thi (2ème année), Mingyue Zeng (3ème année)