Nos coordonnées
  • Groupe de Recherche en Management
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Chapitres d'ouvrages collectifs et ouvrages

Publications depuis juillet 2016

Chapitres d’ouvrages et coordination d’ouvrages

  • Angelé-Halgand N., Garrot T. (2017), « Reconfiguration of the regulation in health: a central role for the digitalization? », Chapitre 4 in Loick MENVIELLE, William Menvielle, Anne-Françoise Audrain-Pontevia (Eds.), The Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Editions Palgrave MacMillan UK, Londres, à paraître March/April. 
  • Coulibaly M.Elidrissi D.Zorana J. (2017), Effects of culture on behavioral strategies: The case of SMEs in the health and food sectors, In Research in Behavioral Strategy, Volume on Culture and Behavioral Strategy, IAP Editor T.K. Das, New York. 
  • Menvielle L., Menvielle W., Audrain-Pontevia A.F. (Eds.) (2017), The Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Editions Palgrave MacMillan UK, Londres, à paraître March/April.
  • Menvielle L., Simon F., Salvadore M., Meurgey F. (2017), Social Media Strategies in Healthcare, chapitre 10, in Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (Eds) Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Palgrave McMillan, UK, Londres, à paraître March/April.
  • Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (2017), Patient Communities: a new paradigm for medicinein Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (Eds), Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Palgrave McMillan, Mars.
  • Papetti C., Christofle S., Ferry M. (2016), The role of online social media on the experience and communication of gay events in a tourist destination: A case study of a small-scale cinema festival in Nice, Côte d’Azurin Gursoy et Sotiriadis (coord.), The Handbook of Managing and Marketing Tourism Experiences, octobre.

Janvier 2012-juin 2016

  • Bon, V., & Van der Yeught, C., 2016, A la recherche de la responsabilité éthique de lentrepreneur. Dans Brasseur, M. (Ed) LEthique et lEntreprise. p289-306. L'Harmattan: Paris, France.
  • Lacroux, A., & Martin-Lacroux, C., 2016, Lévaluation des compétences écrites lors du processus de recrutement : analyse statistique et sémantique des décisions dun échantillon de recruteurs. Dans Slengros, P., di Fabio, A-M.& Majer, V. (Eds) Autour du Travail : Accès à l'Emploi, Formation, Equilibre Travail-Famille, tome 3. p55-66. L'Harmattan: Paris, France.
  • Martin-Lacroux, C., 2016, Le jugement porté sur les déficiences orthographiques dans les dossiers de candidature : une expérimentation auprès de futurs candidats à lembauche. Dans Slengros, P., di Fabio, A-M.& Majer, V. (Eds) Autour du Travail : Accès à l'Emploi, Formation, Equilibre Travail-Famille, tome 3. p43-54. L'Harmattan: Paris, France.
  • Dogor di Nuzzo, B. & C. Papetti, 2016 (à paraître), Editions Ellipses.
  • Peres, V., 2016 (à paraître), Révision comptable, Nathan.
  • Christofle, S., M. Ferry & C. Papetti, 2016 (à paraître), The role of online social media on the experience and communication of gay events in a tourist destination : A case study of a small-scale cinema festival in Nice, Côte dAzur, in (dir.), Managing and Marketing Tourism Experiences: Issues, Challenges and Approaches.
  • Elidrissi, D., M. Coulibaly & A. Elidrissi, mai 2016, Ancrage par le biais de la responsabilité sociale : cas d'une ETI dans le secteur du médicament, in J.-P. Dupuis, J.-P. Lemaire, and E. Milliot (dir.), Ancrages culturels dans un environnement international dynamique, Vuibert.
  • Huron, D. & J. Spindler, 2016, L'autonomie financière des collectivités locales en Europe à l'épreuve de la crise économique, in L. Potvin-Solis (dir.), L'Union européenne et l'autonomie locale et régionale, Editions Bruylant.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2016, La relation entreprise et éthique au défi de l'ère numérique, in M. Brasseur (dir.), L'éthique et l'entreprise, Editions L'Harmattan.
  • Deville A. et Filser M., 2016, Entre rigueur et pertinence : comment formuler la question de recherche en sciences de gestion ?, Mélanges en l’honneur de Pierre-Louis Dubois, Passions au service du Marketing et des Sciences de Gestion.
  • van Hoorebeke, D., Levèques, L., Bonfils, P., Kocoglu, Y. & Santolini, T., 2015, L'espace Euro-Méditerranéen entre Conflits et Métissages. l'Harmattan: Paris
  • Ben Larbi, S., 2015, Evaluation des options cachées inhérentes aux opérations de owner buy out (OBO). Dans Gensse, P. & Severin, E. (Eds) LEntreprise Revisitée. Médiations Comptables et Stratégiques. p121-133. Presses Universitaires de Provence: Marseille, France.
  • Bouty, I., Gomez, M-L. & Drucker-Godard, C., 2015, Socio-materiality and the transnational expansion of soft regulation: Michelin in haute cuisine around the world. Dans de Vaujany, F-X., Mitev, N., Drucker-Godard, C.& Mukherjee, A. (Eds) Materiality, Rules and Regulation. Technology, Work and Globalization Series. p267-292. Palgrave Macmillan: London, UK.
  • Bouty, I, Gomez, M-L., 2015, Creativity at work: generating useful novelty in haute cuisine restaurants. Dans Garud, R., Langley, A. & Tsoukas, H. (Eds) The Emergence of Novelty in Organizations. Perspectives on Process Organization Studies Vol 5. p216-241. Oxford University Press: Oxford, UK.
  • Coulibaly, M. & F. Blanchot, 2015, Selection of partners in the fair trade market, IAP Editor T.K. Das.
  • Angèle-Halgand, N. & T. Garrot, 2015, Commerce de gros Commerce inter-entreprises : les enjeux de l'intermédiation, in C. Pardo and G. Pache (dir.), L'intermédiation en santé ou la voie de l'intégration des soins, Editions EMS Management & Société, Collection « Gestion en liberté ».
  • Bardet, M., D. Huron & G. Spieth, 2015, Le tourisme de mémoire, un atout pour les collectivités territoriales ? Le cas de la ville Olympique dAlbertville, in L. Rieutort and J. Spindler (dir.), Le tourisme de mémoire. Un atout pour les collectivités territoriales ?, LHarmattan.
  • Bo, D., D. Dufour & P. Teller, 2015, Les dimensions stratégique et politique de la comptabilité et du contrôle, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Cauvin, E. & N. Tournois, 2015, Le coeur de la visison stratégique et les fonctions financières, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Coulibaly, M. & F. Blanchot, 2015, Selection of partners in the fair trade market, IAP Editor T.K. Das.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2015, A propos des indicateurs de performance : comment mesurer la rentabilité ? Le cas des entreprises du CAC 40 in A. Burlaud (dir.), Comptabilité, Finance et Politique. De la pratique à la théorie : lart de la conceptualisation, Editions Foucher.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2015, Economie immatérielle, innovations managériales et développement, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Olivero, B., 2015, Pertinence de la mesure en gouvernement d'entreprise, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Peres, V. & A. Nassif, 2015, Faire évoluer le management des organisations de demain, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Zouhaoui F. & van Hoorebeke D., 2015, La conduite du changement dans le cadre de l’implantation d’outils managériaux innovants.au Maghreb, in le management du changement au Magreb, Editeurs S. Frimousse et A. Le Fanchec, Eds EMS.
  • Bon, V., 2014, Les enjeux sociaux de la responsabilité des petites entreprises. Dans Vilette, M-A. (Ed) Gérer les RH dans les PME : de la théorie à la pratique. p333-354. Vuibert: Paris, France. Ouvrage labellisé FNEGE 2015.
  • Galois, I., Lacroux, A., 2014, Lusage des outils de réalité virtuelle dans le recrutement : revue de littérature, analyse des enjeux et pistes de recherches. Dans Vacherand-Revel, P., Dubois, M., Kouabenan, D. R. & Sarnin, P. (Eds) Changements Organisationnels et Technologiques : Nouvelles Pratiques de Travail et Innovations Managériales. p95-106. L'Harmattan - AIPTLF: Paris, France.
  • Galois, I. & Lacroux, A., 2014, Serious games et recrutement : quels enjeux de recherche en gestion des ressources humaines? Dans Paille, P. (Ed) Attirer, Retenir et Fidéliser les Ressources Humaines. p35-60. Presses Universitaires de Laval: Laval Québec, Canada.
  • Van der Yeught, C., 2014, Le capital culturel immatériel : quelle contribution au succès stratégique et durable des destinations touristiques ? Le cas des Cinq Terres (Italie). Dans Clergeau C. & Spindler, J. (Eds) L'immatériel Touristique. p59-89. L'Harmattan: Paris, France.
  • Bardet, M., 2014, Gestion des ressources humaines, in J. Granata and P. Marquès (dir.), DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • Coulibaly, M., 2014, La valorisation de l'immatériel touristique : Enjeux et stratégies marketing, in C. Clergeau and J. Spindler (dir.), L'immatériel touristique, Collection du GRALE (GIS du CNRS), Editions LHarmattan.
  • Galli, G., C. Papetti, S. Miranda & K. Sok, 2014, Une plateforme de gestion de tags pour le tourisme mobiquitaire : application au projet THOM au Cambodge, in C. Clergeau and J. Spindler (dir.), Limmatériel touristique, LHarmattan.
  • Georgescu, I., 2014, Module 11, in (dir.), Calcul et analyse des coûts, DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • Georgescu, I., 2014, Module 5, in (dir.), Calcul et analyse des coûts, DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • Peres, V., 2014, Comptabilité financière, in J. Granata and P. Marquès (dir.), DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • San Martino, L. & I. Georgescu, 2014, Transformations du secteur hospitalier français : un état de l'art, in B. Guillon (dir.), Pour une politique du risque. Comprendre et agir, LHarmattan, Collection Recherche en Gestion.
  • Spindler, J., 2014, Le financement des politiques touristiques, in M. Leroy and G. Orsoni (dir.), Le financement des politiques publiques, Collection Finances Publiques / Public Finance, Editions Bruylant.
  • Tournois, N., 2014, Les parties prenantes. Un outil pour le marketing bancaire, in M. Kalika, G. Michel, and J. Orsoni (dir.), Professeur de Management à 360° Vuibert.
  • Burlaud, A., M. Friedrich, G. Langlois & E. Walliser, 2013, Comptabilité Approfondie DCG 10, Foucher.
  • Elidrissi, D. & V. Hauch, 2013, L'internationalisation des PME dans le cadre de la politique des pôles de compétitivité : le cas du pôle SCS, in V. Carbone, J.P. Lemaire, and S. Nivoix (dir.), Nouveaux défis du management international, Collection « Management International » Série « Atlas-AFMI », Editions Gualino.
  • Fiorello, A., 2013, L'approche du marketing public du comportement de gestion durable des déchets : le cas des Alpes-Maritimes », in R. Fouchet, C. Du Boys, and B. Tiberghien (dir.), Management Public Durable : dialogue autour de la Méditerranée, Editions Bruylant.
  • Huron, D., 2013, Grandeur et décadence du New Public Management, in O. Lenoir (dir.), Pour une éthique de la performance, L'Harmattan.
  • Huron, D., 2013, Le démarketing, instrument de politique énergétique des collectivités territoriales, in (dir.), GRALE, Droit et Gestion des Collectivités Territoriales 2013, Le moniteur.
  • Huron, D., 2013, Les indicateurs du développement urbain : expérimentation et diversités de pratiques, in G. Orange and J.-L. Pissaloux (dir.), La ville durable après le Grenelle de lenvironnement, LHarmattan.
  • Milliot, E., N. Tournois & J. Jaussaud, 2013, Une lecture néo-institutionnelle des réactions du G20 face à la crise financière, in J.-P. Lemaire and E. Milliot (dir.), La nouvelle donne de la globalisation, Gualino Editeur.
  • Spindler, J., 2013, « Introduction » et « Éloge prononcé à l'occasion de la remise des insignes de Docteur honoris causa de l'Université de Nice Sophia-Antipolis au Père Francisco VAN DER HOFF », in O. Lenoir (dir.), Pour une éthique de la performance, L'Harmattan.
  • Walliser, E., 2013, La marque dans les comptes de l'entreprise, in G. Michel (dir.), Le management transversal de la marque, Dunod.
  • Ben Larbi, S., 2012, La gestion de trésorerie internationale. Dans Gensse, P. (Ed) Finance - DSCG. p175-200. Nathan: Paris, France.
  • Ben Larbi, S., 2012, Les marchés dérivés et la couverture des risques financiers. Dans Gensse, P. (Ed) Finance - DSCG. p201-240. Nathan: Paris, France.
  • Lacroux, A., 2012, Limplication dans les valeurs du travail : vers une approche multidimensionnelle? Dans Desrumaux, P. & Pohl, S. (Eds) Développement des Identités, des Compétences et des Pratiques Professionnelles. p99-112. L'Harmattan - AIPTLF: Paris, France.
  • Balineau, G., T. Brugvin, M. Coulibaly & B. Matringe-Sok, 2012, Certification, in V. Blanchet and A. Carimentrand (dir.), Dictionnaire du Commerce Équitable, Éditions QUAE.
  • Coulibaly, M. & T. Brugvin, 2012, Systèmes de vérification et de normalisation des produits agricoles : quelle fiabilité sur le marché du commerce équitable ?, in B. Christophe and R. Pérez (dir.), Agro-ressources et environnement, Enjeux sociétaux et Pratiques managériales, Collection « Capitalismes, éthique, institutions », Presses Universitaires du Septentrion.
  • Fulconis, F., T. Garrot & G. Paché, 2012, Mieux manager les entreprises en réseau : un décryptage à partir d'invariants religieux, in I. Barth (dir.), Management et religions, Editions EMS Management & Société, Collection « Gestion en liberté ».