Nouvelle chaire Jean Monnet

Anne Millet-Devalle, professeure de droit public et Directrice du LADIE, vient d'obtenir l'une des trois chaires Jean Monnet attribuées en 2019 en France par la Commission européenne.

La chaire Jean Monnet attribuée à Anne Millet-Devalle porte sur le thème "L'Union européenne et la gestion des crises", qui vise à appréhender les crises de diverses natures (institutionnelles, humanitaires, financières, sécuritaires...) appelant une réaction de l'Union, qu'elle se produisent à l'extérieur de ses frontières ou en son sein, ou concernent l'Union elle-même.

Un financement de 50 000 € permettra à Anne Millet-Devalle et son équipe de conduire un programme ambitieux tant en matière d’enseignement, de sensibilisation et de diffusion au grand public que de recherche.

Cette chaire constitue un atout important pour le laboratoire LADIE (qui porte le Centre d'excellence Jean Monnet de l'établissement) et l'Institut du Droit de la Paix et du Développement.