Missions Paix et Développement

Missions Paix et Développement de l'IdPD
L'IDPD porte les missions paix et développement au sein d'Université Côte d'Azur.
Programme Jeunes Ambassadeurs UCA pour la PAIX / DÉVELOPPEMENT
L'IDPD lance en 2019, avec le soutien de l'Idex UCA_JEDI, le programme "Jeunes Ambassadeurs UCA pour la PAIX / le DÉVELOPPEMENT", concours de projets dédié aux étudiants internationaux en mobilité à Université Côte d'azur. In 2019, the IDPD launches the "Young UCA Ambassadors for PEACE / DEVELOPMENT" programme, a project competition dedicated to international students on the move at Université Côte d'Azur.
Chaire Jean Monnet "L'Union européenne et la gestion des crises"
Anne Millet-Devalle, professeure de droit public et Directrice du LADIE, vient d'obtenir l'une des trois chaires Jean Monnet attribuées en 2019 en France par la Commission européenne.
Clinique juridique "AJIRE" en droit de l'Union européenne
L'IdPD prépare le lancement, dans le cadre de la chaire Jean Monnet "UE et gestion des crises" d'A. Millet-Devalle, de la clinique juridique "AJIRE" (Analyse juridique de l'intégration des réglementations européennes). Ses deux axes sont : - « Vulnérabilité et protection européenne des personnes » - « Entrepreneuriat et Economies Collaboratives »
UCA dans l'Observatoire Stratégique des Mondes Méditerranéens
Université Côte d'Azur participe à l'Observatoire Stratégique des Mondes Méditerranéens, créé en octobre 2019, pour fédérer les chercheurs volontaires des universités de la Région SUD, de la FMES, avec le soutien des trois corps de l'Armée. La coordination de la participation d'Université Côte d'Azur (réunissant des chercheurs de plusieurs laboratoires) à l'OS2M a été confiée à l'IDPD.