Double-diplôme avec l'Université de Sherbrooke

En septembre 2019, l'accord de double-diplomation master français / maîtrise canadienne a été signé. Il permet aux étudiants de Nice et Sherbrooke participant au programme d'obtenir au terme d'une mobilité d'une année au cours de leur cursus les deux diplômes. Le programme concerne, à Université Côte d'Azur, les étudiants de la mention de master "Droit international et droit européen".
Le programme de double-diplôme est ouvert aux étudiants de la mention DIDE (IdPD) d'Université Côte d'Azur au cours de l'année de master 1.
Ils effectuent leur mobilité à Sherbrooke au cours de cette première année de master. L'année 2 est suivie à Nice, dans l'un des parcours de la mention.
La validation des matières des deux années conduit à l'obtention des deux diplômes :
- Master français mention "Droit international et droit européen"
- Maîtrise canadienne en "Droit" ou en "Études politiques appliquées" -> INFORMATIONS : DIPIA

DROITS D'INSCRIPTION :
Le programme fonctionne sur une base de réciprocité ; les étudiants ne paient les droits d'inscription (montants habituels, sans droits additionnels) que dans leur établissement d'origine.
CALENDRIER DES CANDIDATURES :
Les demandes d'admission des candidates et candidats (au cours de leur année de Licence 3) à la première année de ce parcours doivent parvenir à l'Université de Sherbrooke au plus tard le ler mars.
La sélection des candidates et candidats pour la première année devra être faite au plus tard le 31 mars. La décision d'admission dans ce parcours en première et deuxième année doit être envoyée aux candidates et candidats retenus au plus tard le 15 avril.

DOSSIERS DE CANDIATURE 2020 :
Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès du secrétariat de l'IdPD au plus tard le 21 février 2020.
Les pièces à réunir pour constituer le dossier, qui sera transmis à l'Université de Sherbrooke, sont :
+ un curriculum vitae à jour
+ une lettre de recommandation d'un enseignant-chercheur
+ les relevés de notes de L1, L2 et L3 (1er semestre).