Le Master 1

La mention de master "Droit international et européen" repose sur une première année, portée conjointement par la Faculté de Droit et Science politique et l'IDPD, valant 60 crédits ECTS. 6 spécialités de Master 2 sont ensuite proposées par l'IDPD.

Objectifs :

Le Master 1 "DIE" vise à offrir aux étudiants une spécialisation poussée en droit international et européen destinée à développer leur aptitude à concevoir et à appliquer des actes juridiques spécifiques au droit international et au droit européen.

Savoir-faire et compétences :

  • Maîtriser l'analyse juridique
  • Posséder une connaissance des problèmes internationaux
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Etre capable de rédiger des documents juridiques


Fiche de présentation détaillée


CONDITIONS D’ACCÈS

Ont accès à la 1ère année de Master mention "Droit international et européen", les étudiants ayant suivi les parcours de formation suivants :

Admis de plein droit :
L’étudiant titulaire de la Licence en droit de l'UNS, dans le même domaine de formation, accède de droit au Master 1ère année mention "Droit international et européen" pour l’obtention des 60 premiers crédits européens.

Admis sous condition :
Peuvent être également admis les étudiants titulaires de 180 crédits correspondant à un diplôme de Licence (française ou étrangère, de niveau équivalent dans les disciplines voisines, droit et relations internationales, sociologie, philosophie, histoire, géopolitique etc. ou n’ayant pas obtenu leur Licence 3 à l’UNS) sous réserve d’acceptation de leur dossier par la Commission des Équivalences de la mention "Droit international et européen".

Acquis professionnels :

Pourront présenter leur candidature à la Commission des Équivalences de la mention "Droit international et européen" au titre de la validation des acquis professionnels, les personnes justifiant d'un minimum de cinq années d'expérience professionnelle et/ou de l'exercice de responsabilités dans les carrières publiques, politiques, du social, des relations internationales, dans des organisations internationales ou dans le domaine politique (exercice d'un mandat d'élu, syndical ou associatif).

Contacter le service Unicepro : http://unice.fr/formation/formation-continue