Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque

#universitedebout #NousSommesUnis

Une minute de silence sera observée ce lundi 16 novembre à 12h00 dans l'ensemble des services publics en hommage aux victimes des attentats perpétrés le 13 novembre à Paris et en soutien aux familles.

L'état d'urgence et trois jours de deuil national ont été décrétés par le Président de la République.

L’état d’urgence est en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cette disposition exceptionnelle est prévue par la loi du 3 avril 1955 et permet dans un contexte de trouble grave à l’ordre public, à l’autorité administrative (les préfets) de prendre des mesures renforcées pour préserver l’ordre public et prévenir de nouveaux attentats terroristes.

Lire la lettre du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la communauté universitaire.