Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Le Musée National du Sport : nouveau terrain de jeu pour les étudiants de l’UNS avec le projet "Adhésion"

Le Musée National du Sport s'est associé à l'UNS et plus particulièrement aux étudiants en M1 d'EME afin de profiter de leur connaissance en ce qui concerne la recherche dans les domaines du sport, matériaux, énergie, environnement et du développement durable.

Autour de la thématique « adhésion/anti-adhésion », une étude va être menée autour de la discipline du ski afin de pouvoir répondre aux questions suivantes :

• De nos jours, des innovations conjuguant adhésion/anti-adhésion et environnement sont-elles réalisables ?
  • Les limites techniques et scientifiques ont-elles été atteintes ?
  • Quelles sont les usages du « O adhérence » et du « 100% adhérence » dans la recherche de performance sportive ?

Cette étude permettra la réalisation d’un atelier sur la thématique destiné aux collégiens et aux lycéens.