Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque

L'IMREDD a fait sa rentrée sur le site de Nice premium

L'IMREDD a fait sa rentrée sur le site de Nice Premium ce vendredi 13 septembre. "On ne développe jamais suffisamment son réseau " Professionnels et étudiants se sont retrouvés pour découvrir et présenter leurs compétences pour le lancement de démarches collectives et mutualisantes dynamiques ! LES PLUS BEAUX PROJETS SONT LE FRUIT DE PARTENARIATS...

Vendredi 13 septembre 2014, le groupe IMREDD’ Events, constitué de quatre étudiants du master professionnel GEDD (Gestion de l’Environnement et du Développement Durable), organisait une rentrée Professionnels / Etudiants, sous la direction de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable). Toute cette année 2014, le groupe a contribué à créer une synergie entre toutes les parties prenantes du site Nice Premium, qui a la particularité et la richesse de regrouper, entreprises et formations universitaires (Nice Sophia Antipolis).

Ainsi cette rentrée avait pour objectif, la rencontre de toutes les entités du bâtiment. Les professionnels pouvaient découvrir les compétences qui se trouvent juste au-dessus de leurs locaux.

Afin de les convaincre de participer à cette rentrée, le groupe a insisté sur l’intérêt d’un échange gagnant / gagnant. En effet, le but, fût de faire prendre conscience de la richesse du bâtiment, les entreprises pouvant alors déléguer des missions transposables à un groupe d’étudiants. Ce qui apporterait, un projet et le déploiement d’un réseau professionnel pour les étudiants, et un regard extérieur, neuf et dynamique pour les entreprises. Voici tout l’intérêt d’un pôle d’activités durables : une synergie et un partage de compétences entre tous les acteurs !

Le pari fût relevé et la rentrée réussie ! Les formations et entreprises ont joué le jeu en se présentant les uns aux autres, de 11 h à 12 h 30 dans la salle « Open Loft » du bâtiment. Les entreprises sont venues à la rencontre des étudiants : une chance, que ces futurs diplômés doivent à présent développer et pérenniser.

Nous tenons ainsi à remercier tous les étudiants et entreprises du bâtiment Premium, notamment : Advansolar, ComeThings, LesEnchèresImmo, La jeune Chambre Economique Paca, L’Incubateur Paca Est, Qualisteo, SnackPass, MyCoach / ActuFoot, Liganz, MFCom, Vertech Group, Webelse, Studeal. Nous remercions également la pépinière d’entreprise C2Ei pour son aide à la création du réseau Pro / Etudiants et sa confiance tout au long de cette année 2014.

Afin de prolonger cette rencontre de manière plus conviviale, tout le monde fût convié autour d’un buffet sous le préau du bâtiment Premium. Un moment riche de rencontres et de partage. Par la suite les étudiants ont pu bénéficier d’une après-midi d’intégration sportive sur les terrains de Beach Volley de la plage Carras, Nice-Promenade.

C’est ainsi, satisfaits, enthousiastes et riches d’expériences, que les quatre étudiants du groupe IMREDD’ Events (maintenant diplômés) ainsi que la direction de l’IMREDD, transmettent le relais aux nouveaux étudiants GEDD, pour de nouvelles aventures Premium !