Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque

Succès pour la 2° édition de la journée "Développement Durable" de Nice Premium

La Semaine européenne du développement durable (30 mai-05 juin) est l’occasion de rappeler chaque année les bonnes pratiques et de découvrir les initiatives en faveur du développement durable. Dans ce cadre, l’équipe IMREDD’Events a organisé la 2ème journée de mobilisation du « Club des Usagers » de l’immeuble Nice Premium, ce jeudi 4 juin, sous le signe du tournesol (1 déchet collecté = 1 tournesol offert).

Durant la pause-déjeuner, salariés, professionnels et étudiants se sont retrouvés autour d’un pique-nique sur le parvis de Nice Premium. Ce moment de convivialité partagé a permis aux nombreux participants de tester ensemble leurs connaissances en matière de développement durable en participant à un quiz et de profiter d'un programme d'animations (stands d'information et de démonstration, bilans ostéopathiques, exposition, etc.).

Cette action a également permis de collecter 17 kg de piles, 2 kg de stylos ainsi que divers déchets d’équipements électriques et électroniques afin qu’ils puissent être recyclés. En échange de leur écogeste, les participants se sont vu offrir un tournesol.

Ont apporté leur soutien à cette manifestation:

- le syndic de Nice Premium.

- l’École de design, The Sustainable Design School (customisation des tables, stand).

- la Métropole Nice Côte d’Azur (lots quiz; mise à disposition de la salle Open loft pour les bilans ostéopathiques de l’école Altman).

- Azzura Lights (stand).

- la CCI (mise à disposition de bennes de recyclage des piles et déchets; lots quiz).

- la société REV qui a très généreusement fourni 300 tournesols.

- Class’Croûte qui a offert le dessert -yaourts bio- aux participants.

- Pôle Emploi (abonnements aux Vélos Bleus dans le cadre du quiz).

- L'Université Nice Sophia Antipolis et le Comité d'Action Sociale (CASUN - (lots quiz: visites accompagnées du domaine Valrose - parc et château -).

Un grand bravo à l'équipe IMREDD'Events qui a organisé cette journée de manière remarquable.