Présentation
de l'IMREDD
Nos coordonnées

Visite du l'Institut de technologie du Luxembourg (LIST )

L'Institut de technologie du Luxembourg rend visite l'IMREDD et au Smart City Innovation Center, dans le cadre d'un projet de le transfert de technologies vers les pays du Sud de la Méditerranée mené par LIST.

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) officialise une nouvelle coopération dans le domaine du développement durable dans les territoires avec DefisMed, une association française œuvrant pour une transition touristique vertueuse.

Ce rapprochement a été initié dans le cadre des activités de collaboration menées par le LIST avec le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) visant à favoriser le transfert de technologies vers les pays du Sud de la Méditerranée. La qualité et la richesse de ces échanges ont alors convaincu les deux parties prenantes à concrétiser leurs relations. C’est ainsi qu'en décembre 2016, ils ont signer ensemble un accord de partenariat.

Dans ce contexte, le LIST et DefisMed souhaitent collaborer sur un certain nombre de sujets d’intérêt commun et ce, en tirant profit des synergies créées par leurs compétences respectives.