Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Conférence de Pierre-Jean Barre, Directeur de l'IMREDD au salon Innovative City 2015

Pierre-Jean Barre, Directeur de l'Institut Méditerranéen du Risque, de l'Environnement et du Développement Durable participera à une conférence organisée par l'Observatoire de la ville sur le thème de la ville résiliente, le mercredi 24 juin de 16H30 à 18H30 à Acropolis.

logo bleu du salon innovative city 2015

Quand ? Le 24-06-2015,
Où ? Acropolis, Nice
iCal

Le salon Innovative City consacré au développement de la ville innovante, connectée et durable se tiendra les 24 et 25 juin à Acropolis, à Nice. Il accueille chaque année plusieurs milliers de personnes autour de conférences et de rencontres qui rassemblent les acteurs internationaux du secteur. L'édition 2015 d'Innovative City a pour thème les « City Apps », qui sont les applications quotidiennes de la ville intelligente, la Smart City.

Intervenants de la conférence "Ville résiliente" :

• Pierre-Jean Barre, Directeur de l'IMREDD, Institut Méditerranéen du Risque de l'Environnement et du Développement Durable, Université Nice Sophia Antipolis,
  • Alain Bourdin, Professeur d'aménagement et d'urbanisme, Institut Français d'Urbanisme,
  • Christian Devillers, Architecte urbaniste,
  • Bénédicte Grosjean, Docteur en urbanisme, École Nationale Supérieure d'Architecture et Paysages, Lille,
  • Christine Voiron-Canicio, Géographe, Professeur à l'Université Nice Sophia Antipolis