Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

INSCRIVEZ-VOUS pour participer au concours de développement d’applications mobiles/web SMART APP CONTEST

Quand ? Du 24-10-2014 à 10:00
au 25-10-2014 à 19:30
Où ? Nice Premium, IMREDD
iCal

Organisé par la Métropole Nice Côte d’Azur et l’association Telecom Valley, créateur de communautés numériques, le SMART APP CONTEST est sponsorisé par l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD) qui met ses locaux à disposition pour toute la durée de l’évènement.

+ Un moment créatif intense pour développer un projet innovant en équipe et montrer ses compétences

L’événement rassemblera environ 70 participants venant de milieux différents : étudiants pour la plupart, mais aussi professionnels du tourisme, ingénieurs, créatifs, graphistes, ou des personnes ayant juste envie de se lancer quels que soient leurs parcours ou leurs métiers.

Répartis en équipes de 3 à 6 personnes maximum, les participants travailleront sur les thématiques liées à la ville intelligente et connectée :

• Tourisme
  • Transport
  • Energie
  • Citoyenneté
  • Sport
  • Développement Durable

Les équipes devront imaginer des produits multimédias innovants pour :

• Développer de nouvelles applications visant à simplifier les démarches citoyennes ;
  • Promouvoir la pratique sportive sur le territoire ;
  • Créer de nouveaux usages en matière de transports, de consommations énergétiques ou encore de tourisme ;
  • Le tout dans un contexte de Développement Durable.

Ces produits multimédias auront également pour obligation d’utiliser les données ouvertes fournies par la Métropole Nice Côte d’Azur et les acteurs partenaires de l’événement.

+ Des récompenses attractives pour les meilleurs projets/équipes

• 3 000€ en bons d'achats de la part de la CASA dans le cadre du projet OpenRJ mené avec le CSTB
  • Des Ipad Mini de la part de Orange
  • Un accompagnement de 6 mois pour l'équipe "coup de coeur" de l'Incubateur Paca Est, dans le cadre du projet ENERGEIA
  • Une session formation "innovation" de 2h dans le Centre Innovation métier IBM ET un essai gratuit de Bluemix, la plateforme de Devops d'IBM: https://ace.ng.bluemix.net
  • 5 Smart Watchs "samsung gear",  de la part de Amadeus
  • Par Monaco Telecom :
    • 1 smartphone Huawei G740,
    • 1 tablette sony : Xperia™ Tablet Z,
    • 1 forfait mobile Europe+PRO pendant 1 an &
    • 1 hébergement sur le Cloud Monaco, sur Virtual Machine !

+ Un évènement sponsorisé par l’IMREDD, pôle unique dédié à l’environnement et au développement durable

Labellisé par l’Etat dans le cadre de l’opération Campus Prometteur, l’IMREDD définit une nouvelle forme de collaboration entre la recherche, l’entreprise et le territoire dans le domaine des technologies vertes. Au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia, l’IMREDD est résolument orienté vers la création d’emplois et l’installation d’entreprises innovantes. Véritable portail d’entrée des laboratoires de recherche de l’université pour le Développement Durable, l’institut regroupe l’ensemble des formations centrées sur la ville durable de demain en un pôle unique, toutes adossées à une recherche de haut niveau.

Aujourd’hui, il rassemble une centaine de formateurs intervenants sur l’année (pour moitié issus de l’université et pour moitié intervenants professionnels) et 250 étudiants répartis dans une dizaine de formations de la Licence au Master.

Plus d'information sur cet événement…