Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Le Président d'EDF Jean-Bernard Levy, en visite sur le plateau de l'IMREDD

Ce jeudi 28 Mai, le président d'EDF Jean-Bernard Levy est attendu sur le plateau de l'IMREDD pour découvrir le Smart City Innovation Centre et participer à une réunion de suivi de l'accord de partenariat avec l'IMREDD sur la ville méditerranéenne durable et intelligente.
Quand ? Le 28-05-2015,
de 10:30 à 12:30
Où ? IMREDD, Immeuble Nice Premium, 1-3, Bd Maurice Slama 06 200 Nice
S'adresser à
Téléphone 04.92.07.68.84
Participants - Patrick GUIBBOLINI, Directeur du développement territorial Côte d’Azur, EDF
- Yves PRUFER, Directeur de l’agence métropolitaine de la performance énergétique, NCA
- Pascal TERRIEN, Directeur du programme "Sustainable Cities", EDF
- Pierre-Jean BARRE, Directeur de l'IMREDD, UNS
- Eric DUMETZ, Directeur-adjoint de l'IMREDD, UNS
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Les participants se réuniront au Smart City Innovation Centre, inauguré le 06 Mars 2015 en présence du Président de la Métropole Nice-Côte d'Azur, M. Christian Estrosi.

Plateforme collaborative unique en France au service de l'innovation et du développement économique, le Smart City Innovation Centre Center réunit dans un même lieu les acteurs de la recherche, de l’enseignement et des entreprises leaders de la ville intelligente. Véritable show-room de 300 m², il est segmenté en plusieurs espaces aménagés de murs d'écrans et d'une cabine d’écran à 360 degrés. Ces écrans permettent de visualiser en temps réel un ensemble de données collectées dans la métropole relatives à l'énergie, aux risques, à l'environnement et à la mobilité et d'afficher des solutions de pilotage global de la ville qui peuvent en découler.

Ainsi, le Smart City Innovation Centre permet au visiteur de visualiser et de comprendre très concrètement la Smart City, ses applications et ce qu’elle permet d’améliorer au quotidien dans la vie de la cité.

A la suite de cette visite, les participants feront le point sur l'état d'avancement des actions développées au travers de la convention cadre EDF-Métropole NCA notamment des actions relatives à l’efficacité énergétique et à la recherche/développement.