Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Ville intelligente et connectée : signature d’une convention de partenariat entre l’IMREDD et IBM

Le mardi 23 juin à 14H00, Michael Dixon, le Directeur Général des « Smarter Cities » d’IBM est attendu pour signer une convention de partenariat avec l’IMREDD. IBM a participé localement au développement du Smart City Innovation Center, la plate forme collaborative d’innovation, inaugurée en mars 2015 à l’IMREDD. La signature de cette convention concrétise un partenariat autour du modèle de la ville intelligente et permettra de développer encore davantage de projets pour le territoire.

logo de l'entreprise IBM

Quand ? Le 23-06-2015,
Où ? IMREDD, Immeuble Nice Premium, 1-3, Bd Maurice Slama 06200 Nice
iCal

IBM est une des entreprises mondiales les plus impliquées dans le développement « technologique » des villes intelligentes, les « smart cities ».

L'Institut Méditerranéen du Risque, de l'Environnement et du Développement Durable (IMREDD), pour l'Université Nice Sophia Antipolis, a pour vocation d'impulser les recherches, de créer des formations initiales et continues en lien avec l'environnement et le développement durable et de favoriser ainsi l'expertise et l'innovation dans ces domaines.

Un projet sur le Monitoring urbain associe déjà IBM, Veolia, Orange et M2ocity et l'IMREDD. En 2014, IBM a décerné à l'IMREDD le prix « Shared University Research Award » pour le développement du Smart City Innovation Center qui récompense 50 universités chaque année dans le monde.

La signature de la présente convention de partenariat va prolonger la collaboration existante et permettre de développer de nouveaux projets innovants, de nature scientifique et technologique et également axés sur la formation. On peut citer notamment le lancement de cursus de type "Smarter City".

L'IMREDD et IBM seront aussi amenés à organiser ensemble des évènements de type Hackaton ou Bluemix Day.

Seront présents lors de la signature :

Michaël Dixon, Directeur Général des Global Smarter Cities, IBM
Eric Auvray, Vice-Président de l'Industrie et de création de valeur, IBM Europe
Philippe Sajhau, Vice-président en charge de l'initiative "Smarter Cities", IBM France
Josiane Gain, Directrice des Relations Universitaires, IBM France