Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Visite d'une délégation ministérielle belge à l'IMREDD le 24 juin

Plusieurs représentants du Ministère belge de la coopération au développement seront présents le mercredi 24 juin pour découvrir les missions de l'IMREDD et les applications possibles du Smart City Innovation Center. Ils seront accompagnés d'ingénieurs d'IBM Belgique qui leur proposeront une démonstration des possibilités techniques de la plate-forme collaborative.
Visite d'une délégation ministérielle belge à l'IMREDD le 24 juin

drapeau belge

Quand ? Le 24-06-2015,
de 15:00 à 19:30
Où ? Imredd, 1-3 bd Maurice Slama 06200 NICE
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L'IMREDD accueille une délégation ministérielle belge le 24 juin, à partir de 15H00.

La délégation sera composée de membres du Cabinet de la Secrétaire d’État à la Région de Bruxelles-Capitale, Mme Bianca Debaets , chargée notamment de la Coopération au Développement et de l'Informatique régionale et communale et de la Transition numérique ainsi que d'ingénieurs de IBM Belgique.

L'objectif de la visite consiste à mieux appréhender le fonctionnement de la plate-forme collaborative de l'IMREDD.

Celle-ci permet de visualiser en temps réel et au sein d'un même lieu les quatre grands domaines d'activités stratégiques liés à la Smart City : les risques, la mobilité, la qualité de l'air et l'environnement, l'énergie, sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur. 

Les ingénieurs d'IBM Belgique montreront dans un second temps "les solutions" que peuvent apporter les outils développés au sein de la Smart City pour toutes les collectivités soucieuses d'améliorer les services publics et la qualité de vie de leurs usagers.