Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Visite d'une délégation de l'Alliance Smart cities de la Province d'Alberta

Une délégation de l'Alliance Smart Cities de la Province d'Alberta est attendue sur le plateau de l'IMREDD ce vendredi 13 novembre. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'un voyage d'étude sur les initiatives d'aménagement et de gestion du territoire dans le cadre du déploiement de la Métropole intelligente et durable. Province de l'ouest du Canada, l'Alberta compte 4,1 millions d'habitants pour majorité citadins; plus de la moitié d'entre eux vivent dans la capitale Edmonton et à Calgary, sa plus grande ville.
Quand ? Le 13-11-2015,
de 10:15 à 11:45
Où ? IMREDD, Immeuble Nice Premium, 1-3, Bd Maurice Slama 06 200 Nice
S'adresser à
Téléphone 04.92.07.68.84
Participants - Guy Boston, Executive director, economic development, city of St. Albert
- Travis Peter, Manager, Strategic initiatives/smart city, city of St. Albert
- Sean McRitchie, Manager, Business attraction, City of St. Albert
- Kent McMullin, senior business strategist, economic sustainability, city of Edmonton
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L'Alberta est une province de l'Ouest du Canada, la sixième plus vaste du pays, avec 661 848 km2 et la quatrième la plus peuplée, avec 4,1 millions d'habitants en 2014. Elle fait partie de la région des prairies. Sa capitale est Edmonton alors que Calgary est sa plus grande ville. Les Albertains sont en très grande majorité des citadins et plus de la moitié d'entre eux vivent dans ces deux agglomérations.

La partie Est de la province est occupée par les Grandes Plaines tandis que la partie ouest voit s'élever les montagnes Rocheuses. Le mont Columbia, deuxième plus haut sommet des Rocheuses canadiennes est situé dans la province de l'Alberta comme l'intégralité des parcs nationaux de Banff et de Jasper. Elle abrite également une importante réserve de biosphère en Amérique du Nord, protégées au sein du parc national des Lacs-Waterton. Bordée par la Colombie-Britannique à l'ouest, la Saskatchewan à l'est, les Territoires du Nord-Ouest au nord, et par l'État américain du Montana au sud, l'Alberta, avant de faire partie du Canada, a d'abord été partagée en deux colonies britanniques, la terre de Rupert et le Territoire du Nord-Ouest. Créée depuis les actuels Territoires du Nord-Ouest, elle devient la 8e province du Canada le .

Son économie dynamique repose sur l'élevage, l'agriculture, les hydrocarbures, les industries pétrochimiques et de techniques de pointe, et les énergies électriques (charbon, hydroélectricité, éoliennes). L'Alberta est la province la plus riche du pays, et elle fournit 70 % du pétrole et du gaz naturel exploité sur le sol canadien.