Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque

Webconférence "RSE et COP21 en Afrique"

Dans le cadre de la "semaine de la solidarité internationale", l'IMREDD inscrit sa participation à une journée de conférences et d'échanges mettant en relation une dizaine de groupes d'étudiants et de professionnels en Afrique et en France pour dialoguer sur les enjeux climatiques et les objectifs de développement durable en Afrique et imaginer de nouvelles solidarités internationales.
Quand ? Le 20-11-2015,
Où ? IMREDD, Immeuble Nice Premium, 1-3, Bd Maurice Slama 06 200 Nice
S'adresser à
Téléphone 04.92.07.68.84
Participants - Brazzaville, République du Congo
- Brest
- Cotonou, Bénin
- Dakar, Sénégal – Institut des Métiers de l’Environnement (IMEM)
- Kinshasa, République Démocratique du Congo
- Marseille, France
- Nice, France (IMREDD)
- Paris, France – Université Paris Ouest Nanterre La Défense
- Rennes, France – Lycée Victor et Hélène Bash – 15 Avenue Charles Tillon
- Tanger, Maroc – ASAU-ENCG de Tanger
- Toulouse, France
- Yaoundé, Cameroun – Fondation Muno
iCal

L'Association RSE et Développement et ses partenaires organisent ce 20 novembre, une Webconférence qui «connectera environ 10 groupes dans 10 lieux différents en Afrique et en France ainsi que des participants individuels». Co-construite avec ses partenaires “Label COP21”, la webconférence présentera «les enjeux climatiques en Afrique et montrera des solutions entrepreneuriales innovantes africaines pour le climat».

Un dialogue sera engagé entre acteurs et les discussions porteront en particulier sur les nouvelles solidarités à développer entre le Nord et le Sud pour favoriser le développement à grande échelle des solutions entrepreneuriales.

Les conclusions feront l'objet d'un document de propositions qui sera présenté lors de la Conférence prévue le 7 décembre de 9h30 à 11h dans l'Espace Générations Climat de la COP21 et largement diffusées pendant cette COP21.

Plus d'information sur cet événement…