Centre de référence :
Territoire intelligent, Prévention et gestion du risque
Nos coordonnées

Master COMEDD

Master Communication Ecocitoyenne, Patrimoine et Développement Durable (COMEDD)

"Former des communicants spécialistes du développement durable"

 

Le Master COMEDD s'inscrit dans l'émergence d'une «communication vers un développement durable», entendue de façon aboutie, comme une communication écocitoyenne et responsable, territoriale et patrimoniale. Il vise à former des communicants capables de mener :

  • Une communication qui relaie l'engagement des organisations pour un développement durable (état, entreprise, collectivité, association engageant démarche Iso, management environnemental, responsabilité sociale...) et qui suscite une mobilisation autour de leurs projets (communication du changement / interne, externe, proximité, institutionnelle, etc. ; éducation relative à l'environnement ; communication scientifique et technique...).
  • Une communication patrimoniale et territoriale qui actualise l'identité, les patrimoines et les dynamiques locales et qui favorise l'appartenance à un projet durable de territoire, le lien social et la transmission culturelle (médiation culturelle et naturaliste, animation scientifique, interprétation de sites, muséologie ouverte, tourisme durable...).

 

Site internet


Accéder à la fiche du Master COMEDD