HUBBLE

L'IMREDD et Hubble ont décidé de travailler ensemble dans le domaine de l'acquisition et du traitement de données et l'exploitation dans les secteurs de l'environnement et du risque.

+ Une collaboration université/startup au service de l’innovation sur le territoire

Acteur majeur du futur EcoCampus de la Plaine du Var, l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable, composante de l’Université Nice Sophia Antipolis et « Centre de Référence » de la Communauté Université Côte d’Azur pour le territoire intelligent, la prévention et la gestion des risques, a initié une collaboration avec la startup HUBBLE Aerial data afin de développer des actions conjointes, à des fins de recherche et de formation, dans le domaine de l’acquisition et du traitement de données par caméra thermique et/ou lidar embarqué(s) sur drone et de la modélisation 3D.

Parmi les actions réalisées : des études de cas, des campagnes de test sur des relevés lidar par drone pour vérifier les performances du
matériel utilisé dans les situations les plus complexes et identifier les applications associées.

+ HUBBLE Aerial data- l'entreprise, spécialisée dans l’acquisition, le traitement et la mise en forme de données géo-référencées.

Créée en 2014, HUBBLE Aerial data est un bureau d’études hébergée au sein de la pépinière d’entreprises du C2EI au cœur de la future technopole Nice Meridia. La start-up répond aux besoins spécifiques des industriels du BTP, des bureaux d’études spécialisés dans la gestion des risques naturels, de l’eau, de la géologie ou encore de la géomatique. Elle intervient également en zones difficiles d’accès pour produire des modèles géo-référencés utilisés en topographie, modélisation des risques ou inspection d’ouvrages et sites naturels. Les drones et capteurs embarqués lui permettent d’acquérir rapidement des modèles 3D précis répondant à des problématiques d’accès et de sécurité. 

 

Communiqué de presse