SOLAR GAMES

L’IMREDD s’associe à la start-up SOLAR GAMES pour construire un espace virtuel et ludique de découverte de la Smart city du futur.

Solar Games

+ Sensibiliser les acteurs du territoire aux missions de l’IMREDD et à son Smart City Innovation Centre (SCIC).

Acteur majeur du futur EcoCampus de la Plaine du Var, l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable, composante de l’Université Nice Sophia Antipolis et « Centre de Référence » de la Communauté Université Côte d’Azur pour le territoire intelligent, la prévention et la gestion des risques, signe une convention de partenariat avec la startup SOLAR GAMES pour développer un espace virtuel et ludique destiné à mieux appréhender et comprendre la Smart City et ses applications.

Cet espace proposera aux visiteurs - étudiants, enseignants, chercheurs, industriels, etc. - cinq parcours qui seront mis en ligne progressivement à partir de mars 2017. Le premier parcours « Découverte », présentera les enjeux de la « Smart City » du futur ainsi que les missions de l’IMREDD sur le territoire. Quatre autres parcours thématiques permettront d'appréhender, au travers des projets de recherche partenariale développés par l’Institut, les différentes problématiques de la ville méditerranéenne de demain : l’environnement, les risques, l’énergie et la mobilité.

Savoir plus sur le SCIC

+ SOLAR GAMES, une start-up spécialisée dans la création et le développement d’outils de formation à distance et de serious games

 Créée en octobre 2011 avec une dizaine de personnes, SOLAR GAMES est une jeune entreprise innovante hébergée au sein de la pépinière d’entreprises du C2EI au cœur de la future technopole Nice Meridia. SOLAR GAMES utilise les technologies du numérique afin de proposer une nouvelle approche de formation ludique et collaborative. Elle a développé MyAltis, un centre virtuel de formation en ligne qui propose des parcours de formation à distance. Les apprenants peuvent ainsi trouver du contenu pédagogique diversifié (vidéos, présentations Powerpoint, quizz) tout en travaillant en interaction en mode multi joueurs avec les autres stagiaires. La perspective de gagner des points et de décrocher des trophées renforce la dimension ludique et compétitive de la formation.

Communiqué de presse