Ministère Education Nationale, Enseignement Supérieur et Recherche

Le MESR accompagne l'Université Nice Sophia Antipolis dans la mise en oeuvre de l'Opération "Campus Prometteur".

Plan exceptionnel en faveur de l'immobilier universitaire, l'opération Campus prometteur lancée en 2008 a pour objet de faire émerger des campus d'excellence qui seront la vitrine de la France et renforceront l'attractivité et le rayonnement de l'université française.

Lauréate de la sélection des "campus prometteurs", l''Université Nice Sophia Antipolis a décidé de placer le futur bâtiment de l'IMREDD dans l'éco-vallée. Il s'agit d'un investissement de 15 millions d'euros qui permettront de disposer de 4500m2 de surface abritant 800 étudiants, 100 chercheurs , 50 étudiants en doctorat, et 50 personnels ingénieurs, techniciens et administratifs.