Métropole Nice-Côte d'Azur

La Métropole Nice-Côte d'Azur apporte son soutien financier et partenarial au développement de l'Eco-campus de l'Université Nice Sophia Antipolis et de l'IMREDD.

Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), la métropole NCA unit mer et sommets du Mercantour au travers des 4 intercommunalités de Nice Côte d’Azur, la Vésubie, la Tinée et les stations du Mercantour.

En 2008, sous l'impulsion de Christian Estrosi, la Métropole NCA s'est engagée dans une profonde diversification de son tissu économique en investissant dans les nouvelles filières de l'innovation, de la croissance verte et des éco-industries, à fort potentiel de création d'emplois.

Le développement de ces nouvelles filières passe par le développement d'un écosystème vertueux, et donc par une plus grande coopération entre les mondes de l'action publique, de l'entreprise, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

L'ambition est de développer une économie de la connaissance et de l'innovation dans les domaines d'activités stratégiques que sont: la ville intelligente (Smart City), la e-santé, la silver économie, l'environnement et l'énergie.

L'IMREDD, inauguré en 2012, a été co-développé par la Métropole NCA et l'Université Nice Sophia Antipolis.

  • La Métropole met à disposition de l'IMREDD des locaux entièrement aménagés de 1700 m2 dans le bâtiment Nice Premium (montant de l'investissement de la Métropole: 4 400 000€).
  • L'IMREDD et donc l'Université Nice Sophia Antipolis, ses facultés et ses laboratoires, bénéficient systématiquement des collaborations que la Métropole NCA développe avec les industriels qui souhaitent s'investir sur le territoire.
  • La Métropole NCA participe au financement des nouveaux locaux de l'IMREDD à hauteur de 3,7 millions d'euros. D'une superficie de 4 500 m2, la construction de ces nouveaux locaux démarrera l'an prochain pour une livraison attendue en 2017.

En savoir plus.

Documents téléchargeables
Vidéo populaire
Focus profils