Ecole Centrale Marseille

L'ECM est membre du groupe des écoles Centrales fondé en 1990 dont elle vise à renforcer la présence et l'ancrage dans la région. Elle a pour mission la formation d'ingénieurs généralistes de haut niveau, à la pointe scientifique et technique, capables de répondre de façon innovante aux défis de la société du XXI° siècle dans toute leur complexité.

En nouant un partenariat ambitieux fondé sur la reconnaissance mutuelle de leurs domaines d'expertise et le partage de valeurs, d'objectifs et de méthodes de travail, l’École Centrale de Marseille, l'Université Côte d'azur et l'Université Nice Sophia Antipolis affirment leur volonté de coopération pour permettre à chacun des établissements d'enseignement supérieur d'élargir son périmètre de recrutement et de développer ses compétences propres pour la formation de diplômés de haut niveau. Par cette collaboration nouvelle, les établissements signataires entendent contribuer au rayonnement et à l'attractivité nationale et internationale de la Région Provence Alpes Côte d'Azur en tant que pôle d'excellence d'enseignement supérieur et de recherche.

Objectif général de cette collaboration "concevoir et développer en commun des programmes visant à former de hauts responsables pour les secteurs économiques et de la recherche", afin de:

- renforcer l'offre des établissements partenaire et l'adapter à la demande nationale et internationale,
- s'associer avec des partenaires internationaux  de référence dans les thématiques qui seront proposées.