Erasmus +

Depuis plus de 25 ans le programme Erasmus permet à de nombreux étudiants de connaitre une expérience enrichissante internationale dans un établissement d’enseignement supérieur de l’Union européenne et des Etats associés de la Charte Erasmus (pays de l’AELE + pays candidats à l’adhésion à l’UE). Le programme Erasmus trouve sa continuité dans le nouveau programme Erasmus +.

L'Université Nice Sophia Antipolis est titulaire de la Charte Erasmus + pour l'Enseignement supérieur (ECHE).

Des accords inter-institutionnels avec plus de 290 établissements ont été signés dans le cadre de ce programme et qui offrent la possibilité d’effectuer une mobilité à l’Université Nice Sophia Antipolis.

Il est impératif de vérifier auprès de votre service des Relations internationales et vos coordinateurs Erasmus, si une coopération est établie avec l’UNS. C’est le coordinateur Erasmus dans votre établissement qui pourra vous orienter et vous accompagner dans la préparation de votre mobilité.

Il pourra vous confirmer si la mobilité que vous envisagez est effectivement offerte à Nice pour la période demandée, la discipline et le niveau d'étude concernés.

 

Texte de la Charte "Erasmus+" de l'UNS.