Programme Erasmus

Le programme Erasmus + contient un volet "mobilité du personnel", qui concerne tant les enseignants-chercheurs que le personnel administratif.

Le progamme Erasmus est un cadre de mobilité pour les personnels d'une durée de 2 jours à 2 mois, hors voyage, à destination des pays participants :

- Pour une activité d'enseignement (8 h. d'enseignement minimum) au sein d'un établissement partenaire à l'étranger ;

- Pour une activité de formation : période de stage ou d'observation au sein d'une entreprise ou d'un établissement de l'enseignement supérieur (cours structurés, formation linguistique ciblée, (conférences exclues).

 

Compte tenu du nombre limité de mobilités enseignants / agents administratifs, une procédure de sélection a été établie au sein de l'UNS. Cette sélection, opérée par la CORI, tient compte de la qualité des projets soumis et, autant que possible, d'une répartition équitable entre les composantes au regard des attributions des années précédentes.

Un appel à candidature est lancé, avec une date butoir fixée au 15 octobre. Les bénéficiaires sont sélectionnés en CORI dans les jours qui suivent.
Si toutes les bourses ne sont pas octroyées, une seconde vague de candidatures est lancée (etc.).

Les dossiers doivent être adressés, en version papier par la navette ou en version scannée par e-mail à la DRI (M. Julien CANGI) et en copie au BRI du campus concerné.