Campagne Taxe d'Apprentissage 2018

Soutenez-nous ! En versant votre taxe d’apprentissage à L’ISEM !

Cette année encore nous avons besoin de vous ! La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour l’ISEM. En soutenant l’ISEM, les entreprises contribuent la réalisation de projets de développement ambitieux. C’est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir le bénéficiaire. Nous avons besoins de votre soutien pour améliorer nos équipements pédagogiques afin de rester à la pointe de la connaissance et d’assurer une formation efficace et de qualité.

Pour en savoir plus :

Guide de la taxe d'apprentissage 2018

Plaquette Taxe d'apprentissage 2018

Pourquoi verser sa taxe à L’ISEM?

Votre contribution financière permet le développement de nos missions pédagogiques, pour une meilleure formation et intégration professionnelle de nos étudiants.

L’adéquation au marché du travail est au centre de nos préoccupations. Elle est assurée par des enseignements professionnalisés dispensés par des cadres d’entreprises et des experts du monde juridique, économique et financier.

L’Institut a également fait le choix de l’alternance pour un grand nombre de ses formations en Banque et Finance, Stratégies d’Entreprises, Gestion des Ressources Humaines, E-tourisme, Développement Industriel et Innovation, Technologies

Numériques et Territoires.

Grâce à vous chaque année nous investissons dans :

-        l’intervention de professionnels

-        l’équipement informatique

-        la modernisation des salles de cours

-        la documentation

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?

L’ISEM est habilité à percevoir la totalité de la taxe d’apprentissage (quota et hors quota), grâce à ses formations initiales, professionnelles et en alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation).

Pour nous verser votre taxe, il vous suffit d’effectuer votre règlement auprès de votre OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) avant le 28 février 2018, en précisant le nom de la formation que vous désirez soutenir en mentionnant : « pour le compte de l’ISEM ».

1. Choisissez une formation : Liste des formations habilitées de l'ISEM à recevoir la taxe d'apprentissage

2. Adresser vos éléments de paiement à votre organisme collecteur avant le 28 février 2018 en précisant l'affectation de votre versement :  « pour le compte de l’ISEM -24 avenue des diables bleus 06357 Nice Cedex 4 - Code UAI ; 006051ZZ».

3. Pour plus d'informations sur le partenariat fort entre l'ISEM et les entreprises au bénéfice des étudiants, cliquez ici. : Plaquette taxe d'apprentissage 2018 ISEM

Informations sur les subventions en nature et les frais de stage déductibles, consultez le Guide de la taxe d'apprentissage 2018

Contact Service des Relations Entreprises :

Mme Marie-José TESQUET - 04 89 15 20 55 - marie-jose.tesquet@unice.fr

Mme Patricia LAMOUREUX -  04 89 15 20 34 - patricia.lamoureux@unice.fr