Information Coronavirus COVID-19

Mise à jour le 23 Avril 2020

Information MAJ au 23 avril 2020

Les informations ci-dessous concerne en particulier les étudiants de Licence 1, Licence 2, Licence 3 générales ; (nous demandons aux étudiants de parcours spécifiques de Licence et aux étudiants de Masters de continuer à interagir avec les responsables de formation concernés pour avoir les informations les plus précises les concernant) : 

- le Conseil Académique (CAc) d’Université Côte d’Azur a validé le 21 avril 2020 les nouvelles modalités de contrôle de connaissances concernant les Licences 1, 2 et 3 générales. Vous trouverez les nouvelles modalités telles que validées par le CAc. (ATTENTION, entre le 21 avril et ce jour, la gouvernance de l’Université nous a demandé de modifier les dates de passage du test pour les étudiants de L2 et par répercussion pour les étudiants de L1. En effet, du 21 au 23 mai les services informatiques d’UCA sont fermés, or une assistance informatique est toujours nécessaire. Merci de bien identifier les nouvelles dates en mai). 

- Vous pouvez consulter un document qui fournit un ensemble de précisions et d’explications à propos de ces nouvelles modalités. Il indique également les façons dont nous allons pouvoir interagir pour vous accompagner vers la période d’évaluation qui s’ouvrira donc mi-mai. Il est très important que vous preniez le temps de lire attentivement ce document qui aborde l’ensemble des aspects importants. 

- Vous recevrez lundi 27 avrilun calendrier de réunions en visioconférences auxquelles vous serez invités (par année de Licence) pour poser vos questions et échanger avec les référents d’année ou d’autres enseignants à propos de ces modalités d’évaluation. 

- Vous recevrez également dans la semaine du 4 mai un autre document synthétique qui vous indiquera la marche à suivre, techniquement, pour accéder à l’espace Moodle au sein duquel vous pourrez accéder aux « essentiels » de vos enseignements et au test global. 

- POINT IMPORTANT : les évaluations prévues dans les jours qui viennent dans les matières qui sont en contrôle continu intégral (par exemple UE de Compétences transversales en L1 et en L2, UE Méthodologie du concours et didactique en L2) sont maintenues et il est très important que vous y participiez. En effet, même si les notes qui en découlent n’entrent pas dans la décision finale d’acquisition ou non du semestre,ces notes (y compris une absence injustifiée) apparaitront dans votre relevé de notesLes relevés de notes sont des pièces importantes pour la poursuite de vos études, notamment vers les Masters

Nous savons que vous avez été informés et avez pu consulter ces nouvelles modalités. Nous avons reçu un premier ensemble de questions. Ces questions sont tout à fait légitimes et nous vous remercions de la bienveillance que vous manifestez envers nos efforts pour vous proposer un dispositif d’évaluation qui permet de tenir compte de vos conditions actuelles de travail, de la préoccupation d’équité entre vous et de fournir une issue positive et valorisante à ce semestre pour la suite de vos parcours. Nous tâcherons de répondre au mieux à vos questions (à travers les démarches évoquées dans le document d’explication). 

Pour toutes demandes concernant les modalités de contrôle de connaissances licence merci de nous écrire à  :

 

L'ensemble des modalités modifiées de contrôles et connaissances disponible ici (cliquez sur l'onglet "Modalités et contrôle des connaissances)

RAPPEL

  • Le confinement ne signifie pas l’arrêt des enseignements. Les cours se poursuivent de différentes façons (cours à distance, ressources et activités asynchrones sur Moodle, etc.) et nous vous demandons de vous mobiliser lorsque les enseignants vous l’indiquent et de suivre leur consigne.
  • En particulier, merci de vous connecter régulièrement à Moodle (surtout quand les enseignants vous y proposent des ressources et des activités) : en effet, des enseignants vous y envoient des messages régulièrement (sans qu’ils n’arrivent dans votre messagerie universitaire) pour vous indiquer des consignes de travail.
  • Il faut absolument que vous n’utilisiez que votre messagerie universitaire pour recevoir les informations et communiquer avec nous, et non pas vos messageries personnellesIl est de votre responsabilité de consulter régulièrement votre messagerie universitaire. C’est sur celle-ci que nous vous envoyons les informations pertinentes. Nous ne sommes pas censés prendre en compte et répondre à des messages qui proviendraient d’adresses non universitaires. Merci donc d’utiliser votre messagerie universitaire dans vos échanges avec nous.

A tous les étudiantEs : si vous rencontrez des difficultés en termes d’accès aux ressources et aux activités pédagogiques proposées dans ce contexte, ou des difficultés de toute nature qui vous empêchent de travailler dans des conditions convenables, merci de nous en informer, ainsi que vos enseignants. 


Pour toutes questions vous pouvez :

- Contacter le hotline au : 04.89.15.10.15 (du lundi au samedi de 9h à 17h)

- Adresser votre demande par mail :