Information Coronavirus COVID-19

Information Générale - Coronavirus COVID-19 Mise à jour le 1er AVRIL 2020

Information MAJ au 1 avril 2020

  • Cette période ne signifie pas l’arrêt des enseignements. Les cours se poursuivent de différentes façons (cours à distance, ressources et activités asynchrones sur Moodle, etc.) et nous vous demandons de vous mobiliser lorsque les enseignants vous l’indiquent et de suivre leur consigne. Pour rappel, il n’y aura pas d’enseignements en présentiel avant les sessions d’examen de contrôle terminal et nous considérons donc que les ressources et activités effectuées à distance se substituent à ce présentiel. Il est important de noter qu’en aucun cas il faut considérer que ce qui n'est pas effectué en présentiel ne serait pas au programme des examens de contrôle terminal. 
  • En particulier, merci de vous connecter régulièrement à Moodle (surtout quand les enseignants vous y proposent des ressources et des activités) : en effet, des enseignants vous y envoient des messages régulièrement (sans qu’ils n’arrivent dans votre messagerie universitaire) pour vous indiquer des consignes de travail.
  • Il faut absolument que vous n’utilisiez que votre messagerie universitaire pour recevoir les informations et communiquer avec nous, et non pas vos messageries personnellesIl est de votre responsabilité de consulter régulièrement votre messagerie universitaire. C’est sur celle-ci que nous vous envoyons les informations pertinentes. Nous ne sommes pas censés prendre en compte et répondre à des messages qui proviendraient d’adresses non universitaires. Merci donc d’utiliser votre messagerie universitaire dans vos échanges avec nous.

Les informations ci-dessous concernent essentiellement les étudiants du portail de Licence 1, Licence 2 et Licence 3 (les étudiants des parcours spécifiques - Licence 3 « Tourisme », « GRH », « IEMS », Double Licence Economie-Sociologie, Licence 3 ATS, Licence 3/DU PGEEM, LP Distrisup et les étudiants de Masters doivent demander, au besoin, les informations plus précises les concernant aux responsables de leur formation).  


  • A propos des examens de contrôle terminal. La session 1 prévue entre le 27 avril et le 15 mai est reportée. A ce jour (et sous réserve de la levée de mesures actuelles de confinement et d’interdiction de rassemblements), nous prévoyons de l’organiser entre le 25 mai et le 5 juin. Si la session 1 est effectivement organisée sur cette période, une session 2 pourra être organisée ensuite (nous vous indiquerons les dates de la session dès que possible). 
  • Au cours de cette session 1 à présent prévue entre le 25 mai et le 5 juin, seront organisés au niveau Licence des contrôles terminaux dans un certain nombre d’enseignements qui sont initialement en contrôle continu (notamment en anglais). La liste des enseignements concernés vous sera communiquée rapidement. De la même façon, les dates prévisionnelles des épreuves concernant les autres compétences transversales vous seront communiquées dès que nous les aurons. 
  • A propos des modalités de continuité pédagogique : les référents d’année de Licence vous enverront très rapidement une synthèse des modalités de continuité pédagogique dans les enseignements qui vous concernent. Ils vous proposeront également des créneaux pour vous inviter à des visioconférences afin de répondre à vos éventuelles questions. 
  • A propos de la neutralisation des notes de travaux dirigés au niveau Licence (hors anglais et hors informatique) : la neutralisation des notes de TD en L1, L2, L3 générales est confirmée. Cela dit, cela ne signifie pas que les TD s’arrêtent sur le plan pédagogique, et que leurs contenus ne concerneront pas les évaluations de contrôle terminal. Les TD continuent à distance, même s’ils ne feront pas l’objet d’une note. Sur ce point, les enseignants concernés vous transmettent/transmettront les informations pertinentes. 
  • Pour d’éventuelles questions/réponses à propos des évaluations (de contrôle terminal ou de contrôle continu) et des programmes de révision associés, vous pouvez contacter directement les enseignants afin d’obtenir l’information la plus pertinente.

 

A tous les étudiantEs : si vous rencontrez des difficultés en termes d’accès aux ressources et aux activités pédagogiques proposées dans ce contexte, ou des difficultés de toute nature qui vous empêchent de travailler dans des conditions convenables, merci de nous en informer, ainsi que vos enseignants. 


Pour toutes questions vous pouvez :
- Contacter le hotline au : 04.89.15.10.15 (du lundi au samedi de 9h à 17h)
- Adresser votre demande par mail :