Inscription pour l'année Universitaire 2019 / 2020

Vous êtes admis à l'ISEM pour la rentrée universitaire 2019/2020, voici la procédure pour réaliser votre inscription.
Pour réaliser votre inscription rendez-vous ici puis cliquer sur Inscriptions - Etape 2
Les tarifs ainsi que tous les documents utiles y seront prochainement mis à jour (retrait carte étudiant, foire aux questions etc …)
Par ailleurs, AVANT de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC), auprès du CROUS, pour un montant unique de 91€. Un numéro vous sera communiqué à l'issue du paiement. Il vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.
Le lendemain de votre inscription administrative, un mail sur votre adresse personnelle vous informe des modalités d'activation de votre compte informatique (le compte Sésame). Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer ce compte avant de déposer vos pièces justificatives (identifiant et mot de passe de votre compte Sésame vous seront demandés).
Après avoir réalisé votre inscription administrative et ouvert votre compte Sésame, vous pouvez déposer vos pièces justificatives, puis suivre l'évolution (transmises, validées, refusées) des pièces justificatives déposées.
L’inscription administrative doit être complète (paiement enregistré et PJ Web validées) pour retirer la carte d'étudiant auprès de l'ISEM ou pour imprimer votre certificat de scolarité sur votre ENT dans Mon dossier WEB.
Une fois l'inscription administrative terminée, pensez à surveiller votre messagerie étudiante : vous aurez prochainement toutes les informations et dates à respecter pour procéder à votre inscription pédagogique, c’est à dire vos choix d’options pour 2019/2020.