Masters IMT - SD désormais accessibles dès la première année de Master !

N’attendez plus pour choisir votre parcours de master !

NOUVEAUTÉ POUR LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2019/2020 !!!

Ce qui change ?

Le Master 1 Innovation, Entreprise et Société qui vous permettait d’accéder aux masters Stratégie Digitale et Innovation & Management des Territoires en Master 2 n’existera plus à la prochaine rentrée universitaire.
Les parcours Stratégie Digitale (SD) et Innovation et Management des Territoires (IMT) sont désormais accessibles dès votre première année de Master. Votre candidature doit être déposée dans le M1 SD ou le M1 IMT.

Plus d’informations sur les parcours

Master Innovation & Management des Territoires

Présentation

Le Master 1 & 2 « Innovation et Management des Territoires » (IMT) offre une formation complète permettant d’acquérir des compétences dans 3 domaines :
    • Management des projets innovants
    • Entrepreneuriat
    • Développement territorial

Ce Master forme les cadres dans le domaine du management de l’innovation et du conseil en stratégie et innovation. Il associe l’exigence académique et des liens forts avec les entreprises du territoire. L’approche  intégratrice de ce Master combinant la dimension entreprise et écosystème territorial permet une approche spécifique de l’innovation que ce soit pour le pilotage des projets innovants, la création et l’accompagnement d’entreprises innovantes ou le développement économique des territoires.
L’insertion professionnelle est facilitée par la possibilité de suivre le programme en alternance (contrats de professionnalisation ou d’apprentissage) ou grâce à l’obtention d’un stage de fin d’études de 6 mois minimum.
Afin de renforcer des compétences émergentes le Master propose également, le choix entre deux programmes optionnel : un programme interactif sur la valorisation entrepreneuriale et le transfert technologique ou une initiation à la recherche en management de l’innovation

Portrait d’un ancien étudiant

Alba-ancienIMT

Albana
Diplômé en 2016
Knowledge Management coordinator - Amadeus

«Après 6 années dans le monde de l’entreprise et des ONG j’ai décidé intégrer le Master IMT en alternance où j’ai ensuite été embauchée. Par son caractère multidisciplinaire, l’équilibre entre cours très appliqués et théoriques et les problématiques d’actualité ciblées j’ai réussi à me reconvertir vers le management de projets complexes».

Liens Utiles
Programme du M1
Plaquette
Mini-site

Master Stratégie Digitale

Présentation
Le Master « Stratégie Digitale » a été créé en 2000 (sous le titre « Économie des TIC et Conseil en e-business ») à l’heure où l’Internet transformait les entreprises, les industries et les marchés. Depuis plus de 15 ans, cette formation continue à former des cadres dans le domaine du numérique en associant l’exigence académique universitaire et l’agilité nécessaire pour se confronter aux différentes dimensions de la digitalisation des organisations.
A proximité de la technopole de Sophia-Antipolis, cette formation vous permet une insertion professionnelle sur le marché du travail avec la possibilité de suivre le programme en alternance (contrats de professionnalisation ou d’apprentissage) ou grâce à l’obtention d’un stage de fin d’études.
Le Master propose également, pour ceux qui le souhaitent, une formation à la recherche pluridisciplinaire dans le domaine du management du numérique en collaboration avec la microélectronique, l’informatique et le droit du numérique (dans le cadre de l’Ecole Universitaire de Recherche « Digital Systems for Humans ».

Portrait d’un ancien étudiant

matej-ancienSD

Matej Tvrdon
Diplômé en 2018
Project Management Officer - CGI Business Consulting
"Avant de commencer le programme de Master, je n’avais aucune idée de comment aborder la gestion de projet et je n’avais pas non plus de connaissances sur les ERP. Ce master m’a aidé à comprendre et à analyser les besoins des clients. Les cours m’ont aidé à avoir une vue globale des process de digitalisation.C’est début mai 2018 que j’ai démarré mon stage de 6 mois chez CGI sur un poste de « Project Management Officer ». A l’issue de ce stage, l’entreprise a décidé de m’embaucher pour poursuivre sur le même poste!"
Pour consulter la version complète du portrait de Matej, cliquez-ici

Liens Utiles
Programme du M1
Plaquette
Mini-site
Facebook Master Stratégie Digitale

Comment puis-je candidater en master 1 ?

Vous pourrez candidater à partir du 15 avril sur la plateforme eCandidat.

Si vous souhaitez intégrer l’un des deux masters rendez-vous sur eCandidat :
Onglet > Offre de formation
Sélectionner > DEG – Innovation Entreprise et Société
Puis > Master
Enfin choisir le master 1 de votre choix :
> M1 Stratégie Digitale
> M1 Innovation et Management des Territoires

Puis préparez-vous à télécharger les documents nécessaires, tels que la copie de votre pièce d’identité, vos derniers diplômes et le détail des cours et notes, une lettre de motivation…