Nice Fictions : le festival du sud de tous les imaginaires

Le Festival des Créations courtes et de l'Imaginaire "Nice Fictions" se tiendra du 22 au 24 avril 2016 sur le campus Saint Jean d'Angély !

 

 En 2016, Nice Fictions voguera sur les eaux du Temps et de l’Espace, pour explorer les Rivages de l’Imaginaire : qui n’a jamais rêvé de partir explorer les îles du soleil, de compter les cailloux dans le ciel, d’affronter les récifs de l’espace ou de se tenir sous le vent des changements jusqu’à voir poindre à l’horizon le dessin d’un littoral inconnu ?

Tel sera le programme de cette nouvelle édition. Le festival rendra hommage à toutes les mers, à toutes les Méditerranées, réelles et rêvées : celle de l’Antiquité avec ses cités-états, celle de la Renaissance avec ses palais de pourpre et ses réseaux commerciaux, celle d’aujourd’hui, avec ses identités entremêlées et ses crises. D’Ithaque à Carthage, de la Crète à Malte, tous les Rivages seront chantés.

Nice Fictions se tournera aussi vers les Rivages du futur. À quelles îles aborderons-nous ? Le space opera est-il sur le point de connaître un renouveau ? Les exoplanètes vont-elles devenir notre prochain horizon ? Et si les rivages les plus lointains étaient à notre portée ? Si, à l’inverse, ils n’étaient plus que virtuels, s’ils se trouvaient au cœur de notre quotidien, dans nos objets connectés ?

Des jeux aux livres, du cinéma aux bandes dessinées, venez vous promener sur nos Rivages de papier et de pixels, sentir l’écume de l’inspiration caresser votre front et bâtir des châteaux de sable et d’idées avec nos auteurs et nos artistes invités, du 22 au 24 avril 2016, à Nice.

Plus d'informations :

http://nice-fictions.fr/