Nouveauté - Ouverture en contrat d'apprentissage

Deux parcours de la mention Innovation, Entreprise et Société sont désormais accessibles en contrat d'apprentissage pour la rentrée 2018/2019. Le Master 2 Innovation et Management des Territoires (IMT) et le Master 2 Stratégie Digitale (SD) !

C'est officiel : deux nouvelles formations de l'ISEM sont désormais disponibles en Contrat d'Apprentissage. Il s'agit de deux parcours de Master de la mention Innovation, Entreprise et Société désormais accessibles en contrat d'apprentissage pour la rentrée 2018/2019. Le master 2 Innovation et Management des Territoires et le master 2 Stratégie Digitale !

 

 

 

 

LE MASTER INNOVATION ET MANAGEMENT DES TERRITOIRES (IMT)

Le Master IMT, prépare les étudiants à être opérationnels dans les domaines du pilotage de projets d’innovation et du développement territorial. Avec des compétences généralistes en management, le titulaire du Master IMT détient 3 domaines de compétences plus spécifiques et inter-reliés :

  • Management de l’innovation et des projets innovants 

Compétences : piloter des projets innovants de la conception à la réalisation, Coordonner des projets interdisciplinaires, gérer efficacement le passage de la recherche au marché, identifier les financements de l’innovation, piloter des outils de Knowledge Management, Gestion de la propriété intellectuelle ; analyser et orienter l’émergence de business model innovants et durables 

Métiers visés : Chargé de projets innovants, Chargé d’affaires innovation, Conseil en stratégie & innovation, Financement de l’innovation ; métiers du transfert technologique et valorisation de la recherche

  • Développement territorial : 

Compétences : Promouvoir un territoire ; mener à bien une veille technologique, économique, stratégique et prospective dans des secteurs porteurs, Evaluer les politiques territoriales, Maîtrise des enjeux du développement numérique et durable des territoires (Smart City) ; Articulation secteur public- secteur privé 

Métiers visés : Marketing territorial ; Administrations publiques dans les domaines du design des politiques publiques, développement économique et politique d’innovation

  • Entrepreneuriat : 

Compétences : rédiger et analyser des business plans de sociétés innovantes, Bonne connaissance des dispositifs d’aide à l’entrepreneuriat, Finance entrepreneuriale. 

Métiers visés : Accompagnement à la création d’entreprise (incubateur, pépinière, accélérateurs etc.). Création d’entreprise.

 

LE MASTER STRATÉGIE DIGITALE (SD)

Le Master SD prépare les étudiants à être opérationnels au niveau de 3 dimensions des stratégies digitales qui conduisent à des compétences et des métiers distincts:

  • Stratégie de dématérialisation des process internes d’une organisation :

Compétences  : Gérer et accompagner un projet de système d’information

Métiers visés : Assistant à la maitrise d’ouvrage dans des projets digitaux, Consultant en systèmes d’information, Chef de projet en systèmes d'information, CRM manager 

 

  • Stratégie de digitalisation de la relation clients :

Compétences : Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la numérisation de la relation client 

Métiers visés : Responsable du marketing digital, Chargé de développement B to B, Responsable des stratégies de partenariat et de prix

 

  • Stratégie d’innovation et nouveaux modèles économiques du digital 

Compétences : Analyser et construire les stratégies digitales et leurs nouveaux modèles économiques 

Métiers visés : Consultant en transformation numérique (Chief Digital Officer), Consultant en stratégie et en transformation, Chargé de projet digital

 

Consulter les plaquettes des formations

Stratégie Digitale

Innovation et Management des Territoires (IMT)

 

 

Plus d'information sur le contrat d'apprentissage en cliquant ici